Valbuena : "Je préfère jouer avec Sanchez qu'avec Brandao"

Dans les colonnes de La Provence, le milieu offensif a une nouvelle fois été dithyrambique en ce qui concerne l'apport du Chilien.

Alexis Sanchez




Lors d'un entretien accordé à La Provence, l'ex-milieu de terrain olympien a de nouveau l'état d'esprit d'Alexis Sanchez, expliquant que l'OM et la ville de Marseille lui correspondaient, à ce titre, à merveille : "Sanchez est un passionné avant tout. La passion amène beaucoup de choses comme la détermination et l'abnégation. Marseille respire le football et Sanchez lui correspond parfaitement, ainsi qu'au projet mis en place par l'OM. Il est chilien et a toujours aimé ce genre d'ambiance. On avait un peu de doutes sur le fait qu'il ne jouait pas trop à l'Inter. Il s'est retrouvé dans un club qui correspond à sa personnalité. Il prouve qu'il est l'âme de l'équipe actuelle. Sa carrière, il ne l'a pas faite par hasard. Ça fait du bien d'avoir ce type de joueur. Il répond toujours présent même s'il a une grande carrière. Il est différent des autres."

Il a d'ailleurs avoué qu'il aurait beaucoup apprécié jouer à ses côtés : "Un joueur de son expérience, passé par des grands clubs, donne de la force à ses partenaires qui ont parfois douze ou treize ans de moins que lui.Ces derniers sont obligés de faire pareil que lui, sinon ils vont se dire que ça la fout mal de moins courir que lui. Tout le monde se met au diapason. Oui j'aurais aimé jouer avec lui. Il joue en déviation, bouge, est intelligent, apporte beaucoup de mobilité. Quand on a été champion de France, on avait un attaquant d'un tout autre profil, Brandao. Il pesait sur les défenses, obtenait des fautes, était chiant à jouer. Je préfère jouer avec des mecs comme Sanchez. Tu peux faire des une-deux avec lui, il pue l'intelligence, la technique. Mais on peut avoir tous les types de profil dans une équipe, c'est ce qui fait la beauté du football."

"L'OM doit tout faire pour le garder"


Sans surpris, Petit Vélo estime que la priorité de ce mercato d'été est de le conserver une saison supplémentaire : "Je pense que l'OM va essayer de tout faire. Mais c'est lui qui a la réponse. Il a peut-être été déçu des résultats en Ligue des Champions, car il croyait qu'il y avait un coup à jouer dans cette poule homogène. Aujourd'hui, on refait l'aller-retour contre Tottenham, je ne suis pas sûr que les Anglais se qualifient. Sanchez voulait vraiment briller sur la scène européenne, il était venu pour ça. Il n'a même pas eu la possibilité de jouer la Ligue Europa. Je pense qu'il aura une discussion avec les dirigeants pour connaître l'ambition du club. Enfin, il faut voir à quelle position l'OM va terminer le championnat. La Ligue des Champions peut conditionner beaucoup de choses."


Par FootMarseille le mardi 21 mars 2023 à 15h56 - 1848 lectures.
Bakambu revient sur son départ de l'OM
Elmaz évoque son lien particulier avec Sanchez

Mathieu Valbuena : son actualité

3 réactions à cet article
21/03/2023 à 16:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ce qu'il dit est très sensé.

21/03/2023 à 19:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec lui...

22/03/2023 à 07:31
bouloulou
bouloulou

je n'ai toujours pas digéré le match contre Tottenham. A leur place, on aurait surement passé Milan qui sont à l'envers depuis la reprise.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit