Mercato : F.Germain donne la tendance pour Tavares

Sur les antennes de BFM Provence, le journaliste RMC s’est exprimé sur le cas Nuno Tavares. D’après ses sources au club, les dirigeants ne souhaitent pas conserver le Portugais à l’issue de la saison.

Nuno Tavares

À Reims, Nuno Tavares a une nouvelle fois été l’auteur d’une performance décevante, loin de ses standards du début de saison, que ce soit offensivement et surtout défensivement. Après un début de saison tonitruant, le Portugais ne semble pas parvenir à gommer ses failles.

Par conséquent, les dirigeants olympiens, satisfaits de son niveau en début de saison, ne souhaiteraient finalement pas tenter de le recruter lors du prochain mercato d’été, comme l’expliquait Florent Germain dans l’émission Virage Marseille : « Nuno Tavares, c’est un cas frustrant parce que l’on voit qu’il a du potentiel. Pour les dirigeants, dans la balance pour et contre, au début de la saison, Tavares était vu comme un bon coup. Mais depuis quelque temps, avec les retours que j’ai, ils se disent qu’il est trop irrégulier et que ça ne va pas le faire. C’est en ça que c’est frustrant. On sent un potentiel énorme chez ce joueur et on sait que c’est un poste où il est difficile de recruter quelqu’un qui t’apporte autant offensivement. Mais il y a tellement de lacunes et c’est un joueur qui n’est pas fiable. »

Prêté par Arsenal sans option d’achat, Nuno Tavares a disputé 32 matchs avec l’OM, pour 6 buts inscrits.

Un article lu 1890 fois