Mercato : intérêts étrangers pour le patron du vestiaire ?

Alexis Sanchez est au centre de toutes les attentions, après sa performance du week-end à Reims (2-1).

Alexis Sanchez

Le Chilien de 34 ans a inscrit un doublé pour l’OM dimanche soir, ce qui porte son total à 16 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues (avec 1 passe décisive). Après la rencontre face à Reims, l’entraîneur Igor Tudor a salué l’ancien attaquant de l’Inter, affirmant que l’OM avait « de la chance » de l’avoir. Le milieu Jordan Veretout a abondé en ce sens, en zone-mixte : « Alexis (Sanchez), c’est un très grand attaquant qui est toujours là, qui répond toujours présent. Il a une très grande carrière et encore ce dimanche, il l’a démontré. Il encourage, même si je sais que c’est parfois difficile pour lui. On tente, comme lui, de donner le maximum pour l’équipe. Sur ce match, il nous met deux buts et on le remercie. Mais il ne faut pas qu’il s’arrête là. Il y a encore 10 matchs et il nous faut encore des buts d’Alexis ».

Malgré les esprits chagrins, l’attaquant réalise une très belle saison à l’OM, qui va tenter de convaincre Alexis Sanchez de rester une année de plus.

Les performances de Sanchez réveillent des clubs

D’après les informations de La Provence, la direction du club olympien et le clan de l’ancien Gunner ont rendez-vous à la fin de la saison pour parler de l’avenir du meilleur buteur du club devant Nuno Tavares (6 réalisations). Cela dit, les plans de l’OM pourraient être bousculés. En effet, Alexis Sanchez, sous contrat jusqu’en juin 2023, attire l’attention de plusieurs clubs européens, dont les noms n’ont pas filtré, grâce à ses performances et son abattage à l’OM. Sa situation contractuelle, avec une possible arrivée libre cet été, attire également.

L’OM devra donc se montrer convaincant auprès du Chilien et de son entourage. Il y a peu, en conférence de presse, Alexis Sanchez avait laissé entendre que son avenir serait lié à la compétitivité de l’OM la saison prochaine. La perte d’un tel leader technique et de vestiaire, comme le confirment La Provence et L’Équipe, serait en tout cas préjudiciable pour le club phocéen, actuellement 2e de Ligue 1, à 7 points du PSG (1er).

Un article lu 2055 fois