Pour Di Meco, Tavares a fait "zéro progrès"
Sur les antennes de BFM Provence, Eric Di Meco a pointé du doigt le peu d'investissement défensif de Nuno Tavares face à Reims.
Auteur de début de saison tonitruant, Nuno Tavares s'est éteint au fil des mois. Le Portugais n'a plus du tout le même apport offensif et demeure un poids défensivement, où ses errances et son manque de repli portent préjudice à l'équilibre de l'équipe.
"Il fait partie des maillons faibles"
Lors de l'émission Virage Marseille sur BFM Provence, Eric Di Meco : "Nuno Tavares, quand il finit le match, qu'il est dans le vestiaire, qu'il y a Alexis Sanchez à côté de lui et qu'il se regarde dans le miroir, il ne vrille pas miroir ? Il ne se rend pas compte qu'il a un exemple de ce qu'il faut faire sur le terrain ? Quand le Portugais perd le ballon, il s'arrête. Il a été frustrant pendant une partie de la saison, mais là, ce n'est même plus de la frustration. Quand tu vois le Chilien et d'autres, faire autant d'effort avec la carrière qu'ils ont, toi tu t'arrêtes quand tu perds le ballon et tu vas au marquage en retard ? C'est énervant. Il a fait 0 progrès. Je le regarde particulière parce que je connais le poste, et je me répète, mais quand il met 10 secondes avant de se replacer, c'est le genre de chose qui te met en difficulté sur ce type de match. Dans un tel scénario, quand tu dois tenir un résultat, il faut des qualités de combat, de solidarité. Quand c'est difficile, il fait partie des maillons faibles."
⚽ Les chroniqueurs de #VirageMarseille reviennent sur la belle victoire de l'OM contre Reims ce dimanche pic.twitter.com/OU9RFQcGiK
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) March 20, 2023
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco dézingue le coaching de Tudor
- Di Meco critique les consultants qui ont descendu l'OM
- Di Meco voit le Classique comme un tournant
- Di Meco toujours pas convaincu par Balerdi
- Di Meco a une crainte pour l'OM contre le PSG
- Di Meco : "C'est un déplacement dangereux pour l'OM"
- Di Meco : "Il ne doit plus porter le maillot de l'OM"
- Di Meco : "Ce jeu est merveilleux"
- Di Meco en veut à Tudor pour OM-Nice
- Di Meco : "Pas plus d'assurance avec Moffi qu'avec Vitinha"

D'accord avec DiM. Hier en fin de match, le voir monter et pas se replacer, ça m'énervait. Il n'a pas progressé et ne sera pas conservé.

Pour le coup je trouve que c'est un peu dur. C'est pas encore fameux, il y a encore beaucoup de failles dans l'engagement défensif et le replacement, mais dans le placement, y'a du mieux. Par contre je comprends pas comment on peut être aussi peu agressif défensivement quand on évolue à son poste. Payet n'est clairement pas un modèle d'agressivité ou d'implication défensive, mais sur certains matchs, même Dim passerait pour un enragé à côté de Nuno.
Cela dit, même si les progrès restent minces, ils existent. Mais bon, c'est la radio, donc tout blanc ou tout noir.

Il défend très mal.
Il a des qualités de percussion, vitess ok mais dès qu'il faut défendre c'est très mauvais.
Et il sait pas centrer.

Comme Om5413 je trouve qu'il a fait des progrès sur son placement. Il est moins à la ramasse par rapport à cela, mais c'est vrai qu'il ne pourra vraiment transformer son immense potentiel que s'il change radicalement d'attitude.

28 ballons perdus pour lui ... no comment

Bah si il progresse défensivement c'est tout doucement alors, mais il régresse offensivement car il marque plus , fait les mauvais choix en attaque, il a complètement perdu sa lucidité de début de saison!

Il n'est plus celui qu'il a été pendant quelques matchs...