Kolasinac présent avec la Bosnie, malgré sa blessure

Sorti sur blessure contre Strasbourg, Sead Kolasinac est encore blessé aux adducteurs. Le Bosnien va tout de même faire partie du rassemblement de son équipe nationale.

Kolasinac rejoint la Bosnie même blessé

Devenu l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif marseillais avec 1847 minutes disputées (11ème plus gros temps de jeu de l’OM), Sead Kolasinac est un joueur apprécié dans tous les vestiaires où il est passé. Âgé de 29 ans, Kolasinac est membre de l’équipe bosniaque depuis novembre 2013, et compte 51 capes.

Important pour l’équipe, Sead Kolasinac va tout de même rejoindre ses partenaires en sélection malgré de l’apparition de douleurs aux adducteurs depuis le match face à Strasbourg (2-2). Son coach, Faruk Hadzibegic, a confié dans une conférence de presse que Kolasinac allait être testé par l’équipe médicale, mais ferait tout de même partie du groupe de la Bosnie : « En accord avec notre joueur, Sead Kolasinac viendra au rassemblement de l’équipe nationale de Bosnie. À son arrivée, notre service médical examinera Kolasinac, après quoi nous recevrons des informations définitives sur l’état de sa blessure. Kolasinac éprouve un grand désir de jouer et d’aider l’équipe, ce qui est très louable, mais nous ne prendrons pas le risque que sa blessure ne s’aggrave, donc la décision concernant sa performance sera prise avec nos médecins ».

Kolasinac félicité par son coach pour sa bonne conduite

Le Marseillais Sead Kolasinac a tenu à faire partie intégrante de l’équipe de Bosnie pour ces matchs de qualifications à l’Euro 2024. Une décision louable, que Faruk Hadzibegic a voulu mettre en avant : « Ce qui est particulièrement important à souligner, pour moi en tant qu’entraîneur, c’est le fait que Kolasinac veut être avec l’équipe, ce qui témoigne de son esprit collectif et me donne l’espoir que des choses positives sont à venir. On a besoin de tous les joueurs, surtout d’un joueur comme Kolasinac, même s’il ne peut pas jouer, car il est très important pour l’équipe ».

La Bosnie affronte l’Islande le jeudi 23 mars, puis la Slovaquie le dimanche 26 mars. Kolasinac ne devrait pas jouer.

Un article lu 1491 fois