L'OM proche d'un gros record à l'extérieur
Parfois en difficulté à domicile, l'OM enchaîne les grosses performances hors de ses bases. Le club phocéen pourrait égaler le record de victoires consécutives à l'extérieur en cas de succès à Reims.
L'OM totalise pour l'instant 32 points, hors de ses bases. Le club phocéen a pris en moyenne 2,46 points par match à l'extérieur depuis le début de la saison. Concrètement, les Phocéens ont gagné 10 rencontres, obtenu 3 nuls et concédé 1 défaite. Ils possèdent le meilleur bilan devant le PSG (31 points) et Monaco (28 points).
Seul l'OM de 2008-2009 a fait mieux
Les hommes d'Igor Tudor pourraient égaler un record, ce dimanche, contre Reims : celui du nombre de victoires consécutives à l'extérieur. Lors de l'exercice 2008-2009, l'OM avait enchaîné 8 succès de rang hors de ses bases. La formation d'Eric Gerets connaissait les mêmes difficultés que celle du Croate : elle éprouvait davantage de difficulté face à son public.
Face aux médias, Samuel Gigot a tenté d'expliquer le contraste saisissant entre les résultats domicile et extérieur. Le défenseur natif d'Avignon le met sur le compte du jeu des adversaires : "Je n'ai pas vraiment d'explications. Nos adversaires prennent peut-être un peu plus de risques quand ils jouent à domicile et nous laissent peut-être un peu plus d'espace, contrairement à domicile. En tout cas, j'espère que ça va continuer comme ça et qu'on va rectifier le tir à domicile", a-t-il lancé. Également interrogé sur le sujet, Igor Tudor a évoqué le poids du maillot et la nécessité d'avoir les épaules larges.
Mais le match qui va se disputer à Reims, ce dimanche, est loin d'être gagné d'avance. Outre le fait d'être invaincue depuis 19 matchs, la formation coachée par Will Still n'a plus encaissé de but à domicile depuis le 1er février. Le dernier visiteur à avoir marqué est le Lorientais Ibrahima Koné. Les Merlus s'étaient inclinés 2-4 dans l'enceinte rémoise.
🗣️ "Le groupe vit très bien. On a bien répondu après Annecy. C'est important de continuer comme ça pour avoir de bons résultats" (Samuel Gigot)
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 17, 2023
Le défenseur olympien était en conférence cet après-midi, à 48h du déplacement à Reims#OM #TeamOM #SDROM pic.twitter.com/mroiVQIqmn
Igor Tudor : son actualité
- Tudor a changé d'avis sur l'arbitrage
- Tudor n'envisage pas d'avoir un plan B
- L'OM impacté par la fatigue, le vestiaire inquiet ?
- Tudor décrypte le match et explique ses décisions
- OM-Strasbourg : les compos officielles !
- OM-Strasbourg : le groupe de Tudor avec un retour
- L'OM joue mieux à l'extérieur ? La réponse de Tudor
- OM-Strasbourg : un absent important côté olympien ?
- Tudor dézingue les arbitres chargés de la VAR
- Tudor explique pourquoi il n'associe pas Sanchez et Vitinha

Ce match est primordial pour notre équipe. Nous savons qu'il sera très difficile de battre Reims. Tout dépendra de nos joueurs et de notre coach. Il faudra qu'ils soient irréprochables ce soir...

Il faudra les meilleurs sur le terrain et en fonction du déroulement du match savoir s'adapter et faire le bon coaching au bon moment.
Espérons que Tudor fasse les bons choix contrairement aux derniers matchs