Pas de stress dans le clan Vitinha

Contacté par nos confrères de La Provence, l’entourage de Vitinha s’est montré confiant sur la réussite de l’attaquant sous les couleurs phocéennes.

Vitinha

Depuis son arrivée fin janvier, Vitinha a dû se contenter de six petits, dont une seule titularisation. Une gestion qui interroge au vu de la somme investie pour faire venir l’attaquant portugais en provenance de Braga, 32 millions d’euros. Contacté par nos confrères de La Provence, l’entourage du joueur 23 ans reste confiant : « Il n’y a pas de problème. Il est toujours concentré et travaille dur. C’est une question d’opportunité, mais cela dépend de l’entraîneur. C’est un travailleur acharné et talentueux. Son heure viendra. »

En conférence de presse cet après-midi, Igor Tudor s’est d’ailleurs exprimé au sujet de son attaquant. Il s’est dit satisfait du travail fourni par le natif de Cabeceiras de Basto, mais estime qu’il a encore besoin de poursuivre son adaptation : « C’est un joueur qui fait du bon travail, mais il lui faut encore du temps pour s’adapter, car il est dans un championnat physique, ce n’est pas simple. C’est un joueur sur qui on pourra compter d’ici la fin du championnat. »

Dans l’esprit d’Igor Tudor, Alexis Sanchez est indéboulonnable à la pointe de l’attaque. Pour autant, Vitinha pourrait prétendre à plus de temps de jeu. Sur les 7 derniers matchs, il a n’a disputé que 48 minutes.

Un article lu 1373 fois