Les trois joueurs qui impressionnent Clauss à l’OM

Jonathan Clauss a livré les noms des trois joueurs phocéens qui l’impressionnent le plus. Le défenseur droit de l’OM met particulièrement en avant l’état d’esprit de trois de ses coéquipiers.

Dimitri Payet

Jonathan Clauss a franchi une étape importante dans sa carrière en rejoignant l’OM, l’été dernier. Le latéral droit côtoie des éléments expérimentés, dont certains l’impressionnent. L’ancien Lensois a livré les noms de trois de ses coéquipiers dont il aime l’état d’esprit.

« Payet est à 300% avec son équipe »

Au micro de Téléfoot, le natif de Strasbourg a d’abord cité le nom de deux grands travailleurs : « Quand Alexis Sanchez est arrivé, il travaille énormément en salle de musculation, il s’inflige des punitions à lui-même. C’est l’exigence du très haut niveau. C’est la même chose avec Valentin Rongier. Il a un comportement exemplaire dans le vestiaire. Il travaille tout le temps, il a une façon de se préparer qui est parfaitement rodée. Lui aussi va beaucoup à la salle, il fait ses soins, il ne déroge jamais à la règle. Même s’il est fatigué, il va toujours y aller. C’est quelqu’un qui tient sa ligne de conduite de A à Z. Il est réellement impressionnant », a-t-il expliqué.

Jonathan Clauss apprécie aussi l’humilité dont fait preuve Dimitri Payet, cette saison. Le Réunionnais se contente de la place que lui donne Igor Tudor, au sein du groupe olympien. « Dimitri Payet, c’est la légende de l’OM. Avec le nouveau coach, il ne joue pas beaucoup, pourtant il garde une mentalité irréprochable, il est exemplaire. Il a des discours très forts avec beaucoup de poigne. Il dégage une envie incroyable quand il est dans un vestiaire. Beaucoup de joueurs pourraient mal vivre sa situation, mais lui il est à 300 % avec son équipe« , a-t-il poursuivi.

Jonathan Clauss a quant à lui délivré 10 passes décisives en 31 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. S’il a perdu sa place chez les Bleus en raison du changement de système de Didier Deschamps, il fait également preuve d’une mentalité irréprochable, depuis l’été dernier.

Un article lu 2905 fois