Clauss : « Tudor n’a pas peur de dire les mots qui blessent »

Dans un long entretien accordé à Téléfoot, Jonathan Clauss s’est notamment livré sur ses axes de progression et sur sa relation avec Igor Tudor.

Jonathan Clauss

Auteur de 10 passes décisives en championnat (à deux longueurs du record pour un défenseur), Jonathan Clauss participe énormément au jeu offensif de l’OM. Pour autant, il estime qu’il doit encore progresser devant le but : « Cela me permettrait d’amener encore un peu plus d’impact offensif. Je me crée beaucoup de situations et je suis souvent dans de bonnes positions de frappe, donc j’aimerais être plus serein devant le but, plus à l’aise, et faire en sorte que ces occasions deviennent des buts et des points marqués pour l’équipe. »

L’ancien Lensois s’est ensuite exprimé sur la méthode de management d’Igor Tudor : « Il est fidèle à lui-même, il est comme ça avec tout le monde. C’est dur parfois et très cool souvent. C’est quelqu’un de très exigeant qui n’a pas peur de dire les mots qui blessent. Mais parfois, ce n’est pas plus mal d’entendre des mots qui blessent plutôt que de se faire caresser dans le sens du poil. À l’image de l’OM, il va droit au but dans ce qu’il veut et dans ce qu’il a à vous dire. Il m’a beaucoup apporté mentalement. Même s’il est à l’écoute, c’est lui le boss et il veut faire savoir que c’est lui le boss.« 

Un article lu 1692 fois