Balerdi, l'erreur de trop ?
Un homme de base d'Igor Tudor cristallise la colère des supporters de l'OM comme des observateurs, après le match face à Strasbourg (2-2) en Ligue 1, ce dimanche.
Leonardo Balerdi n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup d'interventions défensives, dimanche soir, avant d'être obligé de retourner au vestiaire. En effet, dès la 29e minute de jeu, l'Argentin, au duel avec l'attaquant de Strasbourg, Habib Diallo, a retenu ce dernier au point que le Sénégalais de 27 ans s'écroule, à environ 35 mètres des buts de l'Espagnol Pau Lopez. L'arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard, considérant que Leonardo Balerdi annihilait une action de but et était en position de dernier défenseur, a sorti le carton rouge. Réduit à 10 avant la 30e, l'OM a miraculeusement mené Strasbourg 2-0 ensuite, avant de se faire rattraper, de façon impardonnable, aux 88e et 89e minutes de jeu. Laissant d'immenses regrets aux Phocéens.
Balerdi dans le collimateur des médias
Les médias se sont déchaînés contre le défenseur central. Pour La Provence, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a fait "une faute stupide" et "la bourde de trop" lors de cette rencontre, et a même dit "adieu au Vélodrome".
De son côté, au micro de Prime Video, l'ancien Olympien Benoît Cheyrou a jugé durement l'Argentin, en affirmant que ses attitudes défensives pouvaient "choquer certains défenseurs" et que le but "angle ouvert" contre Nice, en particulier, avait personnellement "choqué" l'ancien milieu.
Une grève pour un départ ?
Un supporter de l'OM a également fait un geste symbolique pour signifier le ras-le-bol général contre l'Argentin de 24 ans. Comme le rapporte le journaliste de L'Équipe, Mathieu Grégoire, un fan a décidé, ce lundi, de faire une grève de la faim devant la Commanderie, pour réclamer le départ du défenseur central, recruté 11 millions d'euros en juin 2021 après un an de prêt.
Ce geste, plus médiatique que pertinent, a au moins le mérite de manifester l'agacement que provoque Leonardo Balerdi chez les suiveurs de l'OM. Le coach Igor Tudor, pourtant, lui manifeste sa confiance (36 rencontres jouées cette saison), plus qu'à Eric Bailly, apte mais remplaçant face à Strasbourg, dimanche.
Plus pour très longtemps ? Beaucoup l'espèrent dans les travées du Vélodrome...
Leonardo Balerdi : son actualité
- OM 2-2 Strasbourg : la tactique et les joueurs
- OM-Strasbourg : les notes des médias
- OM 2-2 Strasbourg : un rouge, deux buts d'avance et des regrets
- Quand Balerdi influence Erling Haaland...
- Un ex de l'OM donne des conseils à Balerdi pour surmonter la pression
- Balerdi : "Je ne lis pas les critiques"
- Balerdi critiqué, Guendouzi épargné, Casoni dénonce "le degré zéro de l'analyse"
- Rothen : "Il y a d'autres joueurs à critiquer avant Balerdi"
- OM 2-2 Annecy : la tactique et les joueurs
- OM-Annecy : les notes des médias

Faut arrêter les critiquesavec Balerdi, cela n'amène rien de bon.

C'est ouf cette chasse aux sorcières, triste de voir ça, que ça arrive dans mon club

personnellement je ne supporte pas les joueurs qui sont sans arrêt en train d'accrocher leur adversaire, que ça soit les nôtres comme les ceux d'autres équipes. ceux qui me lisent peuvent confirmer que je reprenais souvent de volée caleta car, un grand spécialiste de l'accrochage manuel.
ce n'est pas une manière de défendre, pour moi, ce n'est plus du foot mais du catch.
ça tombe sur lui, pas que ça me fasse de la peine, même si il n'est pas apprécié chez nous, il fait quand même un métier de privilégié et si il est poussépartir, il arrivera quand même à avoir une vie confortable ailleurs qu'ici.

Y a largement meilleur que lui en l1.
Touré va revenir d'un bon prêt avec Auxerre.
Moi je suis pour une vente de Balerdi cet été.
Et de prendre un jeune.

Qui est meilleur que lui en ligue 1 au même coût?
Arrêter d'extrapoler, cela devient fatigant...
Jouer chez nous n'a rien à voiren terme d'exigence et de pression.
je me souviens d' Alain Roche qui était un très bon défenseur n'a jamais réussi à s'imposer chez nous.
Balerdi c'est une expulsion dans l'année, cela me paraît acceptable.
Surtout que l'expulsion est plus que discutable...

par exemple kevin danso me semble meilleur et lens l'a acheté en 2021 5 M.

Il est plutôt bon avant son expulsion, comme il l'a été le match précédant. Lorsque nous avons comme hier trop de déchet dans les transmissions, à chaque perte de balle Balerdi doit gérer les 1 contre 1. Marseille est surement la seule défense à 3 qui laisse un seul axial en couverture sans compensation. 🤔 C'est devenu le bouc émissaire parfait pour justifier la baisse de régime.
La critique peut être constructive, pas l'acharnement. Je ne conçois pas que l'on puisse démonter de la sorte un de nos joueur. J'ai une autre conception du supporterisme.

C'est marrant ce besoin de toujours avoir un bouc émissaire dans notre équipe. Ca doit permettre à certain de se sentir supérieur.

A l’image du ton faussement neutre de l’edito je ne supporte plus ce défoulement sur Balerdi …. Les medias depuis le debut l’ont dans le nez et les même qui vont se plaindre cet ete qu’on sait pas vendre sont ceux qui joue le jeu des media…
Balerdi c’est un jeune qui est l’un des joueurs les plus utilisé dans un club comme l’OM ca ne represente rien pour vous ? Le mec a un mental en beton contre strasbourg on devrait etre avec lui contre l’arbitrage car il n’accroche pas diallo qui de toute façon controle de la main avant … si s’est Mbemba on ne parle que de l’arbitrage…. Ca ca me gonfle

non mais c'est sérieux ce truc de grève de la faim? y en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages, quand même...

Si certains en arrivent à faire une grève de la faim pour le départ de Balerdi, je ne suis pas loin de préférer finalement qu'il reste sur le terrain, histoire de laisser la sélection naturelle opérer


Super 👏 continuons de le dezinguer comme ça on le bradera comme beaucoup d’autres joueurs qu on a critiqué,après on se plaindra pas qu on sait pas vendre

Aucune intention de le dézinguer étant donné que jouer dans un club comme l'OM, qui plus est au Vél, n'est pas simple.
Néanmoins, il a tendance à faire des fautes quand il se sent dépassé par un adversaire. Le staff sportif devrait l'accompagner sur cet aspect.
Quand on voit sa faute par rapport à celle de Bailly, celle de Balerdi est plus immature...

Tout ça pour une légère faute qui aurait du rester anecdotique dans ce match car il ne méritait pas son carton rouge.
Lui il est vraiment le bouc émissaire de notre passage difficile qui concerne toute l'équipe mais vu qu'il est défenseur central et qu'il est donc le dernier rempart de l'équipe c'est sur lui que les critiques se cristallisent alors qu'il n'est pas le seul a avoir un coup de moins bien.
Nous sommes second du championnat mais depuis la défaite contre le Qatar et l'élimination en coupe contre une Ligue 2 (qu'on veut faire passer pour une équipe amateur pour mieux enfoncer le clou) il y a des forces médiatiques qui poussent pour déstabiliser le club et certains y sont visiblement très sensible au point de faire une grève de la faim ridicule.

certains supporters devraient plutôt faire la grève de la soif, ça leur rendrait les idées plus claires


non mais c'est quand même pas sa faute si il se prend un rouge d'un autre cosmos quoi
ok il fait des erreurs, mais à coté il te sauve une dizaine d'actions par match. Depuis le début lui, je sais pas la femme de qui il a niqué, mais c'est déferlement quoi...

je vais aller m'installer devant lui et me faire livrer des repas.