Mercato : les conditions de l’OA du prêt de Bailly

L’OM est pour l’instant déçu par l’apport d’Eric Bailly, cette saison. L’Ivoirien ne devrait pas rester au club, la saison prochaine. Voici le détail de l’option d’achat intégrée à son prêt par Manchester United.

Eric Bailly

Constamment blessé en première partie de saison, puis suspendu début 2023, Eric Bailly n’est pour l’instant pas parvenu à se faire une place dans l’équipe d’Igor Tudor. Le défenseur n’a plus que 12 matchs pour laisser la marque de son passage à l’OM. Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle le contenu des clauses intégrées à son prêt. Selon ses informations, le joueur deviendra définitivement olympien s’il dispute la moitié des matchs de Ligue 1 (1 minute jouée équivaut à 1 match), cette saison. Pour que l’option d’achat s’active, le club doit en outre se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui parait en revanche bien partie.

Il semble peu probable que les dirigeants et Igor Tudor prennent le risque de faire disputer à Eric Bailly les 12 matchs restants (qui pourraient activer la clause, alors qu’il totalise déjà 9 apparitions en L1). D’autant que le technicien croate n’aurait pas apprécié sa prestation face au PSG, lors de la 25e journée. Le quotidien précise que l’OM dispose aussi d’une option pour négocier en priorité avec Manchester United, si les statistiques nécessaires à sa signature définitive ne sont pas atteintes.

Un article lu 1805 fois