Tudor explique pourquoi Sanchez « représente un peu le football d’autrefois »

Depuis le début de la saison, Igor Tudor peut s’appuyer sur un Alexis Sanchez retrouvé. Le technicien apprécie ce que l’attaquant apporte au sein de l’effectif de l’OM.

Aexis Sanchez

Depuis le début de la saison, Alexis Sanchez montre la différence qu’il peut y avoir entre un joueur de bon niveau et une star internationale. Le Chilien est un modèle de professionnalisme : il arrive aux entraînements plusieurs heures avant, se plie à toutes les exigences de son coach et accepte même d’occuper un poste différent de celui auquel il a été formé, sur le front de l’attaque de l’OM.

« Sanchez apporte des valeurs morales »

Face aux médias, Igor Tudor s’est à nouveau montré dithyrambique à son sujet. Le technicien croate a souligné les valeurs apportées par l’ancien Intériste : « On a déjà parlé beaucoup d’Alexis Sanchez cette saison pour ses qualités footballistiques. Il a des valeurs aussi importantes que ses qualités de jeu. Il arrive 3 heures avant l’heure pour s’entraîner à la salle. Il apporte des valeurs morales. Il représente un peu le football d’autrefois. Aujourd’hui, le foot est plus superficiel », a-t-il déclaré en conférence presse.

Les qualités footballistiques d’Alexis Sanchez se retrouvent bien sûr dans ses statistiques : l’international chilien (152 sélections, 50 buts) a inscrit 13 buts en 32 apparitions, cette saison. Mais, avec humilité et application, le natif de Tocopilla a également parfaitement joué son rôle dans le pressing élaboré par son entraîneur. Malgré ses 34 ans, le joueur cavale comme peu de ses partenaires le font.

La grande question concerne désormais son avenir. Face aux micros des journalistes, Alexis Sanchez a récemment confié ses incertitudes concernant son avenir. Si l’ancien Barcelonais se délecte de l’environnement et de l’ambiance du Stade Orange Vélodrome, il souhaite en revanche remporter des trophées. Or l’élimination en Coupe de France et les 8 points de retard sur le PSG, au classement de Ligue 1, ne devraient pas lui permettre d’ajouter une ligne à son palmarès.

Un article lu 1428 fois