Quand Balerdi influence Erling Haaland...

Meilleur buteur des 5 grands championnats européens, Erling Haaland est en train de devenir l'une des plus grandes stars du football. Ancien coéquipier de Leonardo Balerdi à Dortmund, l'attaquant de Manchester City aurait été influencé par le défenseur olympien sur ses goûts de supporters !

Leonardo Balerdi et Erling Haaland à Dortmund




Déjà auteur de 27 réalisations en Premier League, Erling Haaland est une machine à buts qui permet à Manchester City de lutter avec Arsenal dans une course au titre acharnée. Joueur de Dortmund entre 2020 et 2022, le Norvégien a pu sympathiser avec Leonardo Balerdi, avec qui il est devenu ami. Une relation qui a même joué sur les goûts de supporters d'Haaland, qui semble être devenu un grand amateur de football argentin et a même une équipe favorite...

Balerdi a transmis l'amour de Boca à Haaland

Interrogé par TyC Sports, Julian Alvarez, le coéquipier argentin d'Erling Haaland à Manchester City, a livré une anecdote assez inattendue. Selon ses dires, le buteur norvégien serait devenu un fervent supporter de l'ancien club argentin de Leonardo Balerdi, et notamment grâce à ce dernier : "Depuis que je suis à Manchester City, Erling m'a toujours dit qu'il était pour Boca Juniors et il m'a parlé de La Bombonera. Je pense qu'il était avec Leonardo Balerdi au Borussia Dortmund et cela l'a un peu influencé". Formé à Boca Junior, Leonardo Balerdi lui a fait découvrir une ligue sud-américaine passionnée par ce sport et très compétitive.


Par FootMarseille le vendredi 10 mars 2023 à 16h54 - 1563 lectures.
Infirmerie : un retour important pour l'OM avant Strasbourg
Tudor explique pourquoi il n'associe pas Sanchez et Vitinha

Leonardo Balerdi : son actualité

1 réaction à cet article
11/03/2023 à 15:36
OM-yvelines
OM

C'est vachement intéressant ça comme info...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit