Di Meco est vraiment déçu par Tavares

Eric Di Meco a donné son sentiment sur la saison réalisée par Nuno Tavares. L’ancien latéral gauche juge son contemporain décevant depuis son arrivée l’été dernier.

Nuno Tavares

Prêté par Arsenal l’été dernier, Nuno Tavares avait fait des débuts remarqués. Le Portugais avait inscrit 3 buts lors de ses 4 premières apparitions en Ligue 1. Mais la suite a été plus contrastée. Sur l’ensemble de la saison, le rendement du défenseur gauche s’est révélé irrégulier. Le joueur a notamment semblé assez limité défensivement.

La Provence fait remarquer qu’il dispose, avec Dimitri Payet, de la moins bonne moyenne de points par match, au sein de l’effectif olympien (1,95 contre 2,12 pour l’OM). Outre ses performances, ce sont les attitudes de Nuno Tavares qui interrogent. En interne, le joueur prêté par Arsenal semble agacer en raison de sa nonchalance.

« Je ne l’ai pas vu progresser »

Eric Di Meco a donné son sentiment sur la progression du joueur. L’ancienne gloire de Ligue 1 apprécie le rendement du Portugais en attaque : « Il a de grosses qualités offensives, qui font qu’il a été spectaculaire et a des stats qui parlent pour lui. » Le consultant est en revanche moins convaincu en défense : « Je ne l’ai pas vu progresser alors qu’il a eu beaucoup de temps de jeu et qu’il est venu en prêt d’Arsenal pour ça, à l’image de Saliba qui est devenu international à l’OM. Il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités qu’en début de saison, et quand le niveau monte d’un cran comme contre Paris, Tottenham ou Francfort, il disparaît », a-t-il poursuivi.

Le natif d’Avignon a également noté son comportement pas toujours irréprochable : « Il est agaçant ces derniers temps, comment penser autrement quand on voit sa manière de se replacer quand il perd le ballon. Il est jeune et a un gros potentiel, mais il va falloir qu’il progresse dans tous les secteurs. »

Il reste 12 matchs à Nuno Tavares pour mettre tout le monde d’accord et s’assurer de vivre un mercato intéressant. En l’état, les noms des prétendants à sa signature devraient le décevoir.

Un article lu 1944 fois