Mercato : on en sait plus sur l'avenir de Tavares
Nuno Tavares ne devrait plus jouer à l'OM, la saison prochaine. Son dossier serait trop complexe pour les Olympiens.
Selon les renseignements obtenus par La Provence, l'OM ne pense pas possible de conserver Nuno Tavares en prêt, la saison prochaine. Or l'idée d'un transfert ne paraît pas non plus intéresser le club phocéen. Le rendement du joueur a été irrégulier, depuis l'été dernier. Pour rappel, les Gunners avaient déboursé 8 millions d'euros pour le faire venir en provenance du Benfica, lors de l'été 2021.
Cette saison, Nuno Tavares a pris part à 30 matchs et marqué 6 buts, toutes compétitions confondues. Son contrat avec les Gunners court jusqu'en juin 2025.
Nuno Tavares : son actualité
- Nuno Tavares, stop ou encore ?
- Mercato : Arsenal prêt à lâcher Tavares ?
- Tavares dévoile son point fort
- Quels sont les défenseurs de l'OM les plus rapides ?
- Tavares s'exprime sur son avenir
- Tavares : "Ils ont Mbappé, mais nous avons Sanchez, Malinovskyi et d'autres"
- F. Germain : "L'OM ne peut pas se passer de Tavares"
- Nuno Tavares va manquer OM-PSG !
- Nantes 0-2 OM : la tactique et les joueurs
- Pourquoi Tavares n'a pas pris d'amende

Dommage, il faudrait le cadrer et faire qu'il aie la tête un peu plus froide et il ferait des merveilles. 6 buts pour un latéral c'est quand même pas rien, et s'il tentait une passe décisive plus souvent ca lui ferait des stats de fou ...

le problème c'est qu'on est en période hors mercato et qu'on ne peut pas faire signer qui que ce soit dont le contrat va au delà du 30 juin 2023.
il faut espérer que le TAS ne confirme pas les décisions de la FIFA.
si arsenal ne veut pas un prêt une année supplémentaire, on est coincés. si la raison est qu'ils ne veulent pas récupérer un joueur en 2024 auquel il ne resterait plus qu'un an de contrat, il y a la solution que tavares prolonge chez eux pour nous permettre une année de prêt supplémentaire.
de toute faon, au pire, il y a amavi qui revient

C'est juste le début des négociations. On y verra plus clair plus tard

J'aimerais bien le garder quand même!

Patientons et attendons. Pour l'instant, on n'en sait pas assez...

La FIFA limite à 7 le nombre de prêts autorisés dès la saison prochaine. Je vois mal Arsenal prolonger un joueur pour le prêter de nouveau alors qu'ils ont une palanquée de joueurs sous contrats. A mon sens les Gunners privilégieront les transferts définitifs.