Dugarry : « Quand je regarde l’OM, je sais que je vais prendre du plaisir »

Christophe Dugarry a apprécie l’OM version 2022-2023. L’ancien attaquant aime la façon de jouer de l’équipe d’Igor Tudor.

Christophe Dugarry

Ces dernières semaines, comme depuis le début de la saison, l’OM a connu quelques déceptions. Mais le bilan de la formation coachée par Igor Tudor est globalement impressionnant. En dehors des milliards qataris, les Phocéens sont ceux qui récoltent les meilleurs résultats en France.

Dans une interview accordée sur RMC Sport, Christophe Dugarry a évoqué quelques-uns des sujets d’actualité du foot français. Le consultant a notamment donné son sentiment sur le travail réalisé par Igor Tudor, à l’OM. « Il y a des couacs, mais c’est plaisant. Marseille et Lens sont les deux équipes les plus agréables à voir jouer ces derniers temps, même si Lens baisse un peu de pied, a expliqué le natif de Bordeaux. Marseille a une façon de jouer, c’est très bien, mais il va falloir qu’il soit aussi capable de jouer aussi d’une autre manière, en fonction de l’adversaire. C’est bien d’avoir plusieurs cordes à ton arc. Ils ont une façon de jouer qui est parfois un peu prévisible. »

« De l’envie, de la force de caractère, un état d’esprit et un vrai projet de jeu »

L’ancien joueur de l’OM pense que le vestiaire phocéen adhère au type de management du Croate : « Les joueurs ont compris la façon de jouer de Tudor. Je trouve que ce qu’il se passe entre l’entraîneur et les joueurs, c’est bien. C’est toujours difficile de trouver un système qui convient à tes joueurs, en fonction de leurs qualités. Ça a l’air de super bien se passer. Il y a de l’envie, de la force de caractère, un état d’esprit et un vrai projet de jeu. L’ambiance au Vélodrome est top. Les supporters ont repris goût. C’est vraiment génial. Ce qu’ils ont fait en Coupe de France face à Paris (victoire 2-1, NDLR), j’ai trouvé ça incroyable. Mais ça demande beaucoup d’énergie. Cette équipe a des certitudes, mais l’état physique des joueurs est très important dans le jeu mis en place par Tudor. En tout cas, quand je regarde l’OM, je sais que je vais prendre du plaisir. C’est le plus important », a-t-il continué.

L’OM affrontera Strasbourg, dimanche (2045), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Olympiens pointent pour l’instant à la 2e position du classement : ils comptent 8 points de retard sur Paris, et 4 points d’avance sur l’ASM et le RC Lens.

Un article lu 6690 fois