Appelé par le Congo, Mbemba pourrait manquer un match de l’OM…

Cadre de la sélection congolaise, Chancel Mbemba pourrait être amené à rater une rencontre avec le club phocéen à cause d’un match international. Une mauvaise nouvelle pour l’OM donc…

Mbemba appelé par le Congo

Défenseur du Congo depuis 2012, Chancel Mbemba compte 66 sélections avec sa sélection nationale. Auteur de 4 buts, le stoppeur est un pilier de l’équipe congolaise, en plus d’être le meilleur joueur olympien à son poste. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et à l’image d’Issa Kaboré au Burkina Faso, Mbemba a été appelé par son pays pour défendre ses couleurs. Il y retrouvera l’ancien olympien Cédric Bakambu.

Un problème de dates ?

Dans une double confrontation qui l’oppose à la Mauritanie, le Congo joue le 24 et le 29 mars. Positionné deux jours avant la rencontre OM-Montpellier qui a lieu le 31 mars, le second match éliminatoire de la sélection de Mbemba pose un problème. Trop court, le délai entre les parties du Congo et de Marseille va forcer le défenseur de 28 ans à choisir entre les deux rencontres. L’OM ne devrait pas retenir son joueur, et pourrait donc le récupérer fatigué après deux matchs joués avec sa sélection. Un compromis pourrait être mis en place, mais l’absence de Chancel Mbemba pourrait être embêtante pour Marseille. Suspendu à deux reprises cette saison, le défenseur a manqué à l’OM face à Francfort en Ligue des champions, et plus récemment face au PSG en Ligue 1. Deux rencontres que l’OM s’est efforcée de perdre…

Un article lu 2280 fois