Di Meco critique les consultants qui ont descendu l'OM
Eric Di Meco fulmine contre les consultants qui ont descendu l'OM, après les défaites contre le PSG (0-3) et face à Annecy (2-2, 6-7 tab). L'ancien défenseur demande de la mesure.
L'OM a vécu une semaine difficile en s'inclinant face à son grand rival au Stade Orange Vélodrome, puis en quarts de finale face au club de L2. Certains consultants sont passés d'un discours faisant de l'équipe d'Igor Tudor la favorite pour le titre, à un autre évoquant ses difficultés à rester sur le podium. De quoi mettre en colère Eric Di Meco, qui leur a répondu après le succès obtenu à Rennes (1-0).
"Vous êtes obligés d'avaler votre chapeau"
"Le Podcast de l'émission du lendemain de la défaite de l'OM contre paris a étrangement disparu... Ils l'ont effacé, car ils ont été tellement ridicules... Vous aviez oublié de mettre quelques bémols sur l'analyse de ce match et aujourd'hui vous êtes obligés d'avaler votre chapeau en disant c'est le rebond. Vous avez dit des saucisses plus grosses que vous pendant une semaine !", a lâché le natif d'Avignon. L'ancien joueur a rappelé que Gigot et Mbemba manquaient face au PSG, et que le revers subi lors du Classique avait pesé en Coupe de France.
"Une semaine avant on faisait des débats sur ‘l'OM doit-il jouer le titre ?'. Et lundi dernier c'est ‘l'OM va-t-il sortir du podium ?'", a-t-il enchaîné. Avant de conclure : "Comme par hasard ils ont pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end. C'est fou ça quand même ! Et à aucun moment quelqu'un a pensé que le week-end d'après la tendance pouvait changer. Il aurait fallu dire que ces deux défaites étaient peut-être un accident. Que Mbappé à lui tout seul change le match..."
L'OM est 2e du classement de Ligue 1, avec 4 points d'avance sur Lens et Monaco. Mais à 12 journées de la fin, rien n'est fait.
⚪🔵 Di Meco : "Je vais mettre en avant le rebond de l'OM parce que, vu que qui a été dit sur le club depuis une semaine... Et comme par hasard, ils ont pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end !" #rmclive pic.twitter.com/pwZGu7xNT7
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 6, 2023
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco voit le Classique comme un tournant
- Di Meco toujours pas convaincu par Balerdi
- Di Meco a une crainte pour l'OM contre le PSG
- Di Meco : "C'est un déplacement dangereux pour l'OM"
- Di Meco : "Il ne doit plus porter le maillot de l'OM"
- Di Meco : "Ce jeu est merveilleux"
- Di Meco en veut à Tudor pour OM-Nice
- Di Meco : "Pas plus d'assurance avec Moffi qu'avec Vitinha"
- Di Meco ne voit pas le refus de Moffi comme un "coup dur"
- Di Meco : "La Coupe, il faut aller la chercher !"

J'ai l'impression que nous vivons une des saisons peu courante où, à 12j de la fin, 3 équipes peuvent encore terminer 2e...

Il faut quand même dire que certains journalistes vivent de ce sport, donc il faut bien qu'ils disent quelque chose, quitte à dire le contraire à quelques jours d'intervalle.

Chacun pense ce qu'il veut. Mais des éliminations contre des clubs de Ligue 2 quand ce ne sont pas contre des clubs amateurs, ça fait tache! L'OM est coutumier du fait! Jouer un match de coupe contre une équipe lambda de 2eme division, au stade Vélodrome, devant 65.000 supporters en feu, c'est aussi inconcevable qu'inadmissible! Je veux bien que le foot soit un sport et que la Coupe réserve toujours son lot de surprises... Mais l'OM est trop souvent dans le (mauvais...) coup! Heureusement, on a évité ce que je craignais le plus: La passe de 3 défaites consécutives dans la même semaine. Déja, Lens et Monaco ayant laissé des plumes à Montpellier et à Troyes, nous assurait de rester second avant même de jouer. Ca a sans doute diminué la pression. Quand aux journalistes, comme le dit si bien SAS1313, il faut bien qu'ils justifient leur salaire!

ouais ben moi Annecy j'ai toujours pas digéré et mettre ça sur le dos de la défaite contre Paris faut pas pousser Mémé dans les orties donc je suis à moitié d'accord avec Eric