Morel explique en quoi Tudor ressemble à Bielsa

Jérémy Morel trouve des points communs entre Igor Tudor et Marcelo Bielsa. L'ancien latéral gauche de l'OM a donné son sentiment sur le travail réalisé par le Croate, cette saison.

Igor Tudor




Dans La Provence, Jérémy Morel a révélé que son passage à l'OM restait parmi les meilleurs moments de sa carrière. "Avec le recul, je n'en tire que du positif", a-t-il expliqué. Le défenseur a connu des hauts et des bas, avec des saisons plus ou moins réussies. Celle avec Marcelo Bielsa, en 2014-2015, l'a notamment marquée : "Elle était tellement plaisante que j'ai oublié tous les points négatifs." Lésé par l'arbitrage, le club olympien avait terminé à la 4e position du classement, avec 2 points de retard sur le 3e, Monaco, et 6 sur le 2e, Lyon. Le Lorientais évoluait lui en défense centrale.

"Avoir le ballon et bouffer l'adversaire"

Interrogé sur le parcours de l'équipe d'Igor Tudor, cette saison, Jérémy Morel a fait le rapprochement. "Je retrouve beaucoup de similitudes avec Bielsa justement. Il me rappelle Marcelo. Pour être honnête, je ne le connaissais pas du tout et, forcément, il y avait un peu de réticence au départ. Mais il faut laisser aux gens le temps de faire leurs preuves. Il n'y a que les résultats qui parlent", a-t-il confié au journal.

L'actuel consultant apprécie la méthode de management du technicien. Sa force de caractère lui rappelle celle d'El Loco : "Tudor n'a pas eu peur de défier pas mal d'éléments, comme les supporters ou les cadres du groupe. Il faut oser le faire. Je pense que c'est une force de ne pas déroger à ses principes, et c'est sa principale qualité. Quand on voit l'OM jouer, aller de l'avant, avoir toujours envie, ça me rappelle la saison Bielsa. Quand on rentrait sur le terrain, on n'avait qu'une envie : avoir le ballon et bouffer l'adversaire. C'est une sensation qu'il a réussi à nourrir au quotidien dans la tête des joueurs. Et quand tu arrives le week-end, tu as la dalle", a-t-il poursuivi.

Comme avec Marcelo Bielsa, l'OM d'Igor Tudor n'a malheureusement plus que le championnat à disputer, ces prochains mois. Il reste 12 rencontres aux Phocéens pour conforter leur 2e position au classement. Le prochain match est programmé contre Strasbourg, dimanche, au Stade Orange Vélodrome. Et il devrait être l'occasion pour les Olympiens de montrer qu'il savent aussi briller devant leur public.


Par FootMarseille le mercredi 08 mars 2023 à 08h23 - 1948 lectures.
L'OM, équipe de Ligue 1 qui tire le plus de corners
OM-Strasbourg, les supporters répondent encore présent

Jérémy Morel : son actualité

5 réactions à cet article
08/03/2023 à 08:57
franc tireur
OM

morel , la nouvelle référence , pour l'om !!!!!

08/03/2023 à 09:46
Guendouzmi
OM

quel nullos c etait celui là...

08/03/2023 à 10:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

T'es dur quand même.
Fanni n'était pas mieux que lui, MBia était pire.
Et que dire de Charles Kaboré, Amalfitano, Romao, Raspentino, Rémy, Sougou, etc,...

08/03/2023 à 12:43
Guendouzmi
OM

t as craqué
mbia etait un monstre
morel à part sous bielsa ou il a fait illusion, il a joué tous les matchs avec une trace de pneu sur le slip

08/03/2023 à 14:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mbia a été un monstre, mais pas toutes les saisons.
En 2012/2013, sa moyenne était de 4.8.
Mais je répète qu'il y avait pire que lui qui était dans la moyenne...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit