Dénouement imminent pour Pape Gueye !

Prêté au FC Séville où il s'est déjà imposé comme un élément important, Pape Gueye pourrait y rester. La décision judiciaire du TAS est proche d'être rendue et le Sénégalais pourrait quitter l'OM définitivement...

Gueye aide Séville à se maintenir en Liga




Barré par la concurrence à Marseille, Pape Gueye revit en Espagne. Titulaire dans l'entrejeu du FC Séville, son arrivée apparaît une éclaircie dans une saison qui se révèle être décevante (17ème). Jorge Sampaoli est menacé, et Gueye a commis un premier faux pas en se faisant expulser dans une défaite humiliante face à l'Atlético (6-1). Mis à part cette récente contre-performance, le milieu de terrain de 24 ans a joué 5 matchs et délivré 3 passes décisives... soit le même nombre qu'à Marseille en 100 apparitions !

L'avenir de Gueye bientôt scellé !

Prêté avec une option d'achat de 10 millions d'euros, Pape Gueye se plaît à Séville, alors que son temps de jeu à Marseille risque d'être bien moins conséquent en cas de retour. Selon le Mundo Deportivo, les audiences du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ont lieu ce mercredi 8 et ce jeudi 9 mars. Un jugement à l'issue duquel Pape Gueye sera sanctionné ou relaxé. Une affaire judiciaire qui remonte à son transfert manqué à Watford contre qui un combat judiciaire est sur le point de se dénouer. En cas de sanction, le Sénégalais pourrait être suspendu plusieurs mois, ce qui pourrait pousser le FC Séville à laisser passer l'option d'achat du joueur. En revanche, si Gueye n'est pas condamné, une réflexion très sérieuse pourrait être menée par le club de Liga qui n'hésitera pas longtemps avant de s'attacher les services de sa nouvelle tour de contrôle.


Par FootMarseille le mardi 07 mars 2023 à 18h30 - 2881 lectures.
Grosse surprise, Kolasinac est le joueur le plus efficace de l'OM devant le but !
L'OM, équipe de Ligue 1 qui tire le plus de corners

Pape Gueye : son actualité

3 réactions à cet article
07/03/2023 à 19:33
Nious
Nious

On croise les doigts pour ne pas prendre d’interdiction..

07/03/2023 à 23:46
Tana
Tana

Verdict dans 3 mois.

08/03/2023 à 08:57
allofs
allofs

Bizarre ces news qui se contredisent d'un jour à l'autre. Un coup, il y a option d'achat dans le prêt de Gueye, un coup il n'y en a pas. Ici vous dites qu'il n'y a pas d'option d'achat, en date de dimanche dernier:
defaite humiliante de seville expulsion de gueye sampaoli en danger
SVP, vérifiez vos sources. Merci!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit