L'OM lésé par la VAR ? Riolo répond
L'Olympique de Marseille aurait dû bénéficier d'un penalty contre Rennes (0-1), dimanche soir.
En seconde période, Alexis Sanchez s'est écroulé dans la surface, après un coup du Belge Arthur Theate. Le défenseur central, voulant dégager le ballon, a tiré dans le pied du Chilien, sans toucher la balle. Mais l'arbitre, Alexandre Watellier, est resté muet...
Sur RMC, après la rencontre, Daniel Riolo s'est emporté : "Là, je ne comprends rien du tout. Si à la fin de ce match, Rennes égalise contre l'OM et que ça fait 1-1, à la place de (Igor) Tudor, honnêtement je pète un câble. Ce n'est pas possible, le Rennais tire complètement dans le pied d'Alexis Sanchez dans la surface. Vraiment, les gens s'en souviendront, sans la VAR, je ne chialais jamais sur l'arbitrage, car les erreurs, ça pouvait arriver, c'était l'histoire du foot. Mais ces dernières semaines, on a mille exemples de VAR qui ne sert à rien et qui n'est pas consulté quand il faut."
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette saison qu'un penalty est oublié pour l'OM. Contre l'AS Monaco, au Vélodrome, le 28 janvier 2023, Sead Kolasinac avait subi la même mésaventure : Guillermo Maripan avait posé ses crampons sur son tibia, dans la surface, sans que l'officiel ni la VAR ne bronchent... Résultat, l'OM avait fait 1-1 contre Monaco.
Cela commence à faire beaucoup contre le club phocéen...
Typiquement, ici quand riolo parle du penalty non siffle, t'as Guy qui peut pas s'empêcher de la ramener, bégayer de la merde, te comparer ça a un corner non attribué (qui ne relève pas de la var d'ailleurs)
— El Cabezòn (@OMondieuu) March 7, 2023
Bref l'escroquerie/incompétence a de beaux jours pic.twitter.com/ZXupDl0aTt
Daniel Riolo : son actualité
- Riolo : "Ils n'ont pas insulté le foot, mais pas loin"
- Riolo s'impatiente avec les nouvelles recrues
- Riolo : "L'OM a pris une claque ce soir, mais cela ne remet rien en cause"
- Riolo tacle les supporters du PSG !
- Riolo : "La paire 'Rongetout' est formidable"
- Selon Riolo, Labrune n'a qu'un patron, Nasser Al-Khelaïfi
- Riolo : "Longoria a mis Tudor dans de bonnes conditions"
- Riolo estime que le championnat peut basculer lors du Clasico
- PSG : Riolo milite pour le licenciement de Galtier
- Riolo accuse Galtier de supporter l'OM

Comme d'hab..

Le VAR ? Ils ont eu toute une mi-temps pour peut-être se dire qu'ils avaient fait une connerie avec Rongier, donc, dans le doute, le choix de continuer de se terrer est largement possible.

Faut arrêter de les sponsoriser par Burger K..G

Vivement les échanges radios ouverts. Comme cela plus personne ne pourra faire le mort et "oublier" d'intervenir. Une absence de commentaire serait alors une preuve d'incompétence.

pour nous donner une bonne leçon de fair play, theate aurait du aller dire à l'arbitre qu'il avait commis une faute sur sanchez et que ça valait un penalty.

Tant que la VAR sera perçue comme un désaveux ça ne marchera pas. C'est pourtant pas compliqué de regarder ce qu'il se fait au rugby. Dans le monde de l'ovalie c'est l'arbitre qui demande l'intervention de la VAR pour toutes les situations litigieuses. Il ne prend aucune position avant de visionner les images ce qui n'influence pas le préposé vidéo.Il reste le décisionnaire après concertation. La VAR est alors, contrairement au foot, un outil précieux d'aide à l'arbitrage.

Le probleme c'est d'avoir la VAR et de ne pas s'en servir.
Si je me trompe pas en ligue 1 : c'est pas noté de manière positive dans sa notation de match pour un arbitre le fait de faire appel à la VAR.
C'est un atout supplémentaire pour nos arbitres de terrain et de touches, donc au contraire ca doit les aider.

Au rugby ca marche super bien, et pourquoi pas au foot? Au lieu de pénaliser un arbitre qui y a recours, il faudrait au contraire l'en féliciter. Mais voila, avec les tordus de la ligue, c'est long à comprendre.

Riolo d'ici la fin de la saison va s'encarter aux Fanas ou aux Ultras

Les arbitres font trop souvent ce qu'ils veulent et n'utilisent pas assez la vidéo, sans doute parce qu'ils veulent garder leur petit pouvoir. En attendant, ils désavantagent souvent les équipes au gré de leur humeur du jour...

Pytheas83bm ....