Nuno Tavares, stop ou encore ?

Le Portugais Nuno Tavares cristallise les tensions autour de ses performances, notamment après sa dernière sortie contre Rennes (1-0), dimanche soir.

Nuno Tavares

Prêté cette saison à l’OM par Arsenal, Nuno Tavares a effectué un départ canon avec le club olympien. Très efficace devant le but en début de saison, le Portugais de 23 ans a ensuite, et surtout, montré son laxisme défensif.

Aligné en tant que piston droit contre le Stade rennais, comme c’était déjà le cas face au PSG (défaite 0-3), Nuno Tavares n’a pas brillé, dimanche. Le gaucher, qui peut jouer avec son pied droit, et a déjà marqué plusieurs buts avec ce dernier, est apparu emprunté offensivement, et souvent très souvent en retard défensivement.

« Nuno Tavares, il est bon un coup sur trois » affirme Riolo

Sur RMC, dimanche, le journaliste Daniel Riolo a semblé agacé par le match de l’ex-latéral du Benfica Lisbonne et interloqué par le choix d’Igor Tudor de l’aligner à droite : « Nuno Tavares, il est bon un coup sur trois, mais un joueur aussi brouillon, qui a déjà des problèmes avec ses pieds en temps normal, tu le fais jouer de l’autre côté, alors là ses pieds sont complètement dévissés. On a l’impression qu’il a mis ses chaussures à l’envers (…). Franchement, tu ne comprends pas ce qu’il fait avec ses pieds, il est exaspérant. Moi (Nuno) Tavares, il m’exaspère ».

Selon le journaliste, le Portugais fait constamment les mauvais choix : « Je l’ai défendu en première partie de saison, car il est hyper généreux, il apporte une vraie énergie, mais là il casse les contres en faisant des passes à l’envers. Il rate des occasions, quand il doit frapper il fait un petit crochet supplémentaire, il donne mal à la tête aux supporters de l’OM. Nuno Tavares, c’est un joueur livré avec du Doliprane ».

Un prêt et puis s’en va ?

D’après les informations relayées par L’Équipe, la direction marseillaise s’interroge sur l’avenir de Nuno Tavares. Le Portugais, prêté jusqu’à la fin de la saison, pourrait ne pas être recruté définitivement par l’OM. Le club français n’a pas d’option d’achat, et ne devrait pas se battre pour engager le latéral, à cause de performances qui interrogent.

De son côté, Arsenal, selon The Telegraph, pourrait intégrer Nuno Tavares à son effectif, notamment si l’Écossais Kieran Tierney part. Le titulaire des Gunners à ce poste se nomme Oleksandr Zinchenko.

Un article lu 1973 fois