Ribéry : à quel jeu joue son agent ?

Bruno Heidderscheid avait déjà fait parler la poudre au moment des négociations entre Franck Ribéry et l’OM, en stipulant que son poulain avait re-signé avec l’Olympique de Marseille mais avec une clause de sortie, liée à la compétitivité de sa future équipe. Alors que depuis quelques jours, le joueur ne cesse de déclarer qu’il se […]

Bruno Heidderscheid avait déjà fait parler la poudre au moment des négociations entre Franck Ribéry et l’OM, en stipulant que son poulain avait re-signé avec l’Olympique de Marseille mais avec une clause de sortie, liée à la compétitivité de sa future équipe. Alors que depuis quelques jours, le joueur ne cesse de déclarer qu’il se sent bien à Marseille, les tentatives de contacts de Jean Michel Aulas avec le bouillant attaquant, commencent à agacer à la Commanderie :  » Aulas et sa clique s’agitent, c’est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis O.K. en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier. C’est n’importe quoi. En tout cas, celui qui détient la décision finale en matière de recrutement, c’est moi. Franck Ribéry vient de prolonger il y a quelques semaines son contrat avec une revalorisation de son salaire, le tout approuvé par lui et son agent. Je sais que Franck souhaite rester à Marseille. «  reprend Pape Diouf.

Mais son agent remet de l’huile sur le feu, profitant de la rivalité entre les deux clubs il cherche à faire monter les enchères comme en témoigne sa dernière déclaration relayée par le quotidien l’Equipe :  » Je souhaite que le président marseillais, puisque c’est lui qui décide, montre qu’il a envie que Franck reste en fixant un montant important pour sa valeur, par exemple de 50 millions d’euros. Estce que l’OM a envie de monter une équipe compétitive la saison prochaine ? Ce n’est pas avec un budget de recrutement de 500 000 euros qu’on y parvient. Franck est marseillais, a envie de le rester, mais il faut que le président manifeste son désir de faire en sorte qu’il reste. À lui d’agir ! « 

Le Président marseillais, ancien agent de joueurs, essaye de calmer les ardeurs de Heidderscheid suite à la surenchère, en concluant :  » Quant à son agent, j’ai entendu ses déclarations. Qu’il sache que les arrivées et les départs, à l’OM, cela ne se traite pas dans la rue ni dans une station balnéaire. « 

Ribéry en Equipe de France : réponse dimanche, Ribéry à Marseille : réponse …

Un article lu 9481 fois