Genesio : « Un nul aurait été logique sur la physionomie du match »

Bruno Genesio est déçu de la tournure prise par le match opposant Rennes et l’OM (0-1). Le coach breton a critiqué ses joueurs pour leur manque de maturité.

Bruno Genesio

Dimanche, l’OM a remporté trois points importants sur la pelouse du Stade Rennais. L’équipe d’Igor Tudor a joué un match sérieux qui lui a permis de prendre un peu d’avance sur Lens et Monaco au classement de la Ligue 1. Igor Tudor s’est réjoui de la force de caractère montrée par son équipe, mais ce n’est pas le cas de Bruno Genesio. Le coach breton a regretté le manque de maturité de ses joueurs.

« Il faut être capable de montrer beaucoup plus de maturité »

« En face de nous, nous avions l’une des meilleures équipes du championnat ce soir et nous avons vu la différence entre une équipe mature et une autre un peu moins mature. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, même si l’entame a été difficile pendant les dix premières minutes. Nous leur avons posé beaucoup de problèmes avec beaucoup de courses en profondeur et de jeu combiné. Nous aurions dû ouvrir le score. Si vous voulez lutter pour le tableau et le podium, il faut être capable de montrer beaucoup plus de maturité, notamment sur le but », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Le coach regrette le but encaissé : « Dans ce genre de match, on connaît l’importance du premier but, surtout contre eux. Il n’est pas admissible d’encaisser un but aussi ridicule quand vous voulez jouer le podium et concurrencer ce genre d’équipe. Après, nous avons perdu un peu le fil », a-t-il estimé. Genesio a admis que la deuxième période avait été « plus difficile », mais il a également estimé que son équipe « aurait au moins pu arracher un point qui aurait été plus mérité et logique sur la physionomie du match ».

Comment parler de maturité quand on vend ses meilleurs joueurs chaque année ? L’OM a fait le travail et s’est procuré plus d’occasions que le Stade Rennais (4 tirs cadrés contre 2 pour les Bretons).

Un article lu 1645 fois