Tudor : « Gagner à Rennes n’est facile pour personne »

Igor Tudor a réagi au succès remporté par l’OM sur le terrain de Rennes (1-0), dimanche soir. Le technicien croate s’est réjoui d’avoir pu prendre les trois points dans le stade d’un club concurrent.

Igor Tudor

Dimanche soir, l’OM est parvenu à l’emporter au Roazhon Park, réputé imprenable. Les Olympiens ont su se montrer réalistes, sans concéder d’occasions. Ils occupent désormais la 2e position du classement avec une avance confortable de 4 points sur les 3es, Monaco et Lens. Rien n’est fait, mais les hommes d’Igor Tudor vont pouvoir travailler avec un minimum de sérénité, ces prochains jours.

En salle de presse, Igor Tudor a livré son analyse à chaud de la rencontre. Le technicien phocéen a insisté sur le contexte particulier dans lequel s’est joué le match, après deux défaites retentissantes. « Jouer pour l’OM est spécial. Il y a une pression particulière. Après notre élimination en coupe de France, venir ici et obtenir la victoire a beaucoup de valeur. Nous souhaitions réagir, car lorsque vous passez une semaine comme la nôtre, soit on s’arrête et on pleure, soit on réagit. Je suis très fier des joueurs. Gagner à Rennes n’est facile pour personne », a-t-il déclaré.

« Je crois en Leonardo Balerdi »

L’entraîneur marseillais a également commenté son choix d’aligner Jonathan Clauss à gauche et Nuno Tavares à droite : « C’est lié à notre pressing et à notre organisation défensive. On voulait que Nuno soit davantage sur Truffert », a-t-il poursuivi. Le Croate a démenti avoir trouvé que son équipe était émoussée : « Je n’ai pas vu ça. Cette question est toujours connectée au résultat. Quand une équipe est menée 1-0, elle pousse davantage. Mais je n’ai pas ressenti trop d’occasions de Rennes, hormis sur coups de pied arrêtés. » Le coach de l’OM a enfin pris la défense de Leonardo Balerdi, qu’il a titularisé malgré les critiques : « Je crois en lui et je trouve qu’il a été l’un des meilleurs sur le terrain. »

L’OM dispose d’une semaine pour se remettre de ses émotions et se réfugier dans le travail. Si l’élimination concédée contre Annecy n’a fait plaisir à personne, elle a au moins permis aux joueurs de comprendre que leur réussite passe par le travail.

Un article lu 1613 fois