Project Liberty, The Plan, Gondola… Les multiples projets de McCourt

Frank McCourt multiplie les projets aux États-Unis, en Angleterre et en France. Les affaires du propriétaire de l’OM se portent bien.

Frank McCourt

Annoncé ruiné par une frange de comptes Twitter dédiés à la Vente OM, Frank McCourt n’en reste pas moins milliardaire, si l’on en croit les informations rapportées par 20 Minutes. D’après le média, l’Américain demeure à la tête d’une fortune estimée à 1,2 milliard d’euros. Ses investissements à Marseille et dans de nombreux projets n’ont apparemment pas eu un impact trop néfaste sur sa condition personnelle.

L’Américain est sur tous les fronts

Par la plume de Mourad Aerts, So Foot révèle ce dimanche certains des business de Frank McCourt, aux États-Unis. Selon les investigations du journaliste, le propriétaire de l’OM continue de travailler au fameux Project Liberty, dont le but est de trouver des solutions pour rendre internet plus sûr. En Angleterre, le Bostonien participe au développement de The Stage, un quartier qui réunit appartements de luxe, bureaux et espaces culturels.

Selon le site internet, l’Américain travaille toujours à la valorisation de ses acquis à Los Angeles. Frank McCourt a pour idée de bâtir un nouveau périphérique baptisé Gondola entre Union Station et le stade des Dodgers, dont il est propriétaire des parkings. En complément, il aurait aussi pour idée de bâtir 170 appartements dans le quartier Chinatown de la Cité des Anges. Mais le projet Gondola est contrarié par certains résidents des quartiers. Enfin, Frank McCourt n’aurait pas totalement abandonné ses idées d’implantation à Marseille. Détenteur de l’exploitation du Stade Orange Vélodrome, il pourrait revenir à la charge pour récupérer le parc Chanot ou l’hippodrome Borély.

Frank McCourt est réputé pour sa patience. Et ses multiples projets représentent autant de voies pour décupler sa fortune. Ils tendent à donner de la crédibilité à l’idée qu’il n’a aucune volonté de se séparer de l’OM. Le club phocéen constitue une carte importante pour le développement de ses activités.

Un article lu 1846 fois