L’attitude des joueurs critiquée en interne

L’OM ne digère pas sa défaite de la Coupe de France contre Annecy. À la Commanderie, les joueurs sont pointés du doigt pour leur état d’esprit et leur attitude.

Pablo Longoria

L’équipe olympienne a été éliminée de la Coupe de France par Annecy (2-2, 6-7 tab). Le revers n’est pas encore digéré et certains considéreraient qu’il n’est pas lié à des problèmes physiques, tactiques ou techniques. En interne, les joueurs seraient pointés du doigt pour leur état d’esprit et leur attitude, considérés comme « moins irréprochables » ces dernières semaines.

Les dirigeants veulent inculquer un esprit de gagne

Selon RMC Sport, à la Commanderie, Pablo Longoria avait mis en garde contre un excès de confiance au sein du club, courant mois de février. Le président de l’OM avait appelé à la modestie et à la vigilance de tous les acteurs du club. Sa crainte serait que les joueurs s’imaginent meilleurs qu’ils ne le sont réellement. Et l’opposition face au 10e de Ligue 2 lui a donné raison. Un match vécu comme une humiliation qui devrait longtemps rester dans les mémoires.

Le journaliste Florent Germain confirme que les joueurs sont très marqués par leur élimination. Et en particulier ceux qui s’imaginaient déjà avoir une chance de soulever un trophée. Depuis le match, il règne une impression de gâchis et un sentiment de colère. Les dirigeants seraient d’autant plus mécontents qu’ils souhaitent inculquer un esprit de gagne à la Commanderie.

Un détail nourrirait particulièrement leur frustration : Valentin Rongier a gagné le toss, mais a laissé tirer Annecy en premier. Une stratégie qui serait jugée perdante. Mais Igor Tudor n’est pas du genre à critiquer publiquement ses joueurs. Le technicien jugerait que son jeu implique « un maximum d’engagement, une mentalité irréprochable, un état d’esprit collectif ». Or son équipe répondrait moins à ses exigences depuis plusieurs matchs.

Les joueurs et le staff devront se racheter dimanche, contre le Stade Rennais. Sous peine de déjà plonger dans ce qui ressemblerait à une petite crise. 1350 supporters seront présents pour les soutenir, au Roazhon Park.

Un article lu 3465 fois