Isaak Touré impressionne à nouveau contre Nice
Vendredi soir, Auxerre a obtenu le nul sur la pelouse de l'OGC Nice. Prêté par l'OM, Isaak Touré a livré une grande prestation, qui tend à confirmer les progrès des dernières semaines.
Arrivé à l'OM l'été dernier, Isaak Touré n'a que très peu joué avec Igor Tudor. Le natif de Gonesse n'est apparu que 5 fois sur la pelouse, dans l'équipe du Croate, pour un total de minutes jouées famélique. Sensibles à sa situation et désireux de le voir reprendre sa progression, les dirigeants ont accepté de le prêter, lors du mercato hivernal. L'ancien Havrais a rejoint l'AJA : le géant (2m06, 100 kg) parait y avoir retrouvé son football.
Déjà 9 apparitions sous la tunique de l'AJA
Ces dernières semaines, le joueur phocéen s'est montré très régulier sous la tunique de l'AJ Auxerre. Le défenseur axial a disputé l'intégralité des 7 dernières rencontres des Bourguignons, où Christophe Pélissier lui témoigne une confiance importante. Isaak Touré totalise 9 apparitions en Championnat, sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Vendredi soir, l'international U19 a encore livré une prestation aboutie contre l'OGC Nice. Il a contribué à faire que son équipe ramène le nul (1-1) de son déplacement à l'Allianz Riviera. L'Equipe du jour lui attribue la note de 7, soit la meilleure parmi le onze auxerrois avec Gauthier Hein et Andrei Radu.
L'expérience bourguignonne d'Isaak Touré lui permet de découvrir la Ligue 1 dans un environnement soumis à moins de pression que celui de l'OM. On peut supposer que les dirigeants gardent un oeil attentif sur ses prestations en vue d'un possible retour gagnant, lors du mercato estival. Il reste à voir ce qu'en pense Igor Tudor, qui n'a apparemment pas flashé sur son profil durant le début de la saison.
Isaak Touré : son actualité
- Mercato : Touré rejoint l'AJA (Officiel)
- Mercato : un départ de l'OM confirmé
- Mercato : Touré tout proche d'Auxerre
- Mercato : Auxerre pense à un défenseur de l'OM
- Mercato : un intérêt étranger pour Touré
- Touré, Balerdi... La vérité sur le mercato en défense centrale
- Mercato : vers un prêt d'Isaak Touré
- Vers une première titularisation pour Touré ?
- Touré ne voulait que l'OM
- Rodriguez : "Touré est très ambitieux, très motivé, très déterminé"

Et lui pourquoi on l'a preté ? .. On aurait été content de l'avoir après la suspension de Bailly celle de Chancel et la blessure de Gigot..je ne comprends pas

Oui pas compris non plus, même si son prêt va lui permettre d'avoir du temps de jeu et de connaitre la ligue 1.
On vends Ballerdi cet été et on le remplace par Touré ca me va perso.

non moi je trouve que pour une fois on a était intelligent, au lieu de bloquer sa progression en restant à l'om il est titulaire dans un club de ligue 1

Totalement d'accord avec "Vasco" et "Tana". Il aurait été une vraie compensation au niveau trop faible en ce moment de Balerdi...

il avait besoin de jouer, comme beaucoup de footballeurs.
donner une poignée de minutes tous les 3/4 matchs, à de rares exceptions, ça permet difficilement d'atteindre son meilleur niveau.

si balerdi accepte de partir

et pourquoi on ne lui donnait que quelques minutes vu ce qu'il montre à Auxerre, moi je veux bien mais ça veut dire que nous on est pas capable de faire progresser un joueur et qu'on laisse d'autres clubs moins huppés faire le boulot désolé mais cela n'a pas de sens et ce n'est pas comme si on avait un effectif pléthorique

C'est bien, il a plus du temps de jeu qu'il n'aurait eu à l'OM. Il va revenir aguerrit avec une expérience de ligue 1. M'Bemba, Gigot, Touré cela pourrait faire une belle défense centrale.

C'est facile de faire ces constatations après coup, il y a quelques semaines quand le jeune était encore chez nous on n'en avait pas besoin et personne ne parlait de lui.

On en avait pas besoin ... Pourquoi on l'a acheté alors .. Un effectif pour une saison c'est 22 joueurspas 15 .. tu joues avec 3 centraux il t'en faut 6 c'est mathématique

Puissant et imposant mais il n'est pas rassurant défensivement (moins que Balerdi je pense, l'OM n'est pas au même niveau, Balerdi serait un joueur qu'on voudrait s'il était à Auxerre) .
Excellent choix de le prêter pour une fois au lieu de le faire stagner sur le banc ! Comme Dieng, il a besoin de jouer et d'apprendre, ce qui n'était pas possible chez nous.Il reviendra plus fort et avec l'XP de la ligue 1 ! et j'aimerai qu'on le reprête s'il n'est pas prêt à la fin de la saison, ou qu'on le garde si vraiment on peut lui donner un rôle.

Balerdi même Annecy n'en voudrait pas, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il est nul.
Et sa date pas de la semaine dernière.

Balerdi même Annecy n'en voudrait pas, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il est nul.
Et sa date pas de la semaine dernière.