Genesio révèle les faiblesses du jeu de Tudor

Il est rare que les entraîneurs étrangers bénéficient d’une bonne image auprès des techniciens français. Toutefois, Igor Tudor semble faire exception à la règle. Malgré cela, Bruno Genesio entend bien tirer profit de la mauvaise passe actuelle de l’OM.

Bruno Genesio

Ces dernières années, les entraîneurs étrangers ont souvent été la cible de critiques de la part de certains entraîneurs français. Jorge Sampaoli, par exemple, a été « attaqué » par des personnalités telles qu’Antoine Kombouaré, Raymond Domenech ou encore Rolland Courbis. Néanmoins, la discrétion d’Igor Tudor, associée à la simplicité affichée par les dirigeants de l’OM, semblent l’avoir épargné de telles critiques.

« Nous devrons également être capables de leur imposer autre chose »

Lors d’une conférence de presse, Bruno Genesio a donné son avis sur le jeu des Marseillais, qu’il semble apprécier : « C’est une équipe qui exerce beaucoup de pressing et de contre-pression, souvent avec un marquage individuel. Par conséquent, des espaces sont souvent libérés. Nous avons déjà observé cela l’année dernière lorsque nous avons joué ici. Je ne pense pas que l’entraîneur va changer sa manière de jouer », a déclaré l’ancien Lyonnais.

Le Rennais compte profiter de la dynamique négative de l’OM : « Cela leur a réussi depuis le début de la saison. Ce n’est pas parce qu’ils ont perdu deux matchs, en tout cas un match et une élimination, qu’ils vont changer leur façon de jouer. Nous devrons exploiter cela, mais nous devrons également être capables de faire preuve de maîtrise et de nous installer dans leur camp pour les faire courir et ne pas leur rendre trop facilement le ballon, car c’est une équipe qui remporte de nombreux duels, qui exerce une grande intensité et qui vous met sous pression avec des vagues. À un moment donné, nous devrons également être capables de leur imposer autre chose », a-t-il ajouté face aux médias.

L’OM a perdu ses deux derniers déplacements en Bretagne, 0-2 en mai 2022 et 1-2 en décembre 2020. Dos au mur, Igor Tudor et ses joueurs devront trouver des solutions pour rendre leur jeu moins lisible que lors des dernières rencontres.

Un article lu 1922 fois