Alexis Sanchez jette un terrible doute sur son avenir !

Interrogé en conférence de presse sur la suite de son aventure à l’OM, Alexis Sanchez a laissé planer un gros doute sur son avenir…

Alexis Sanchez

S’il a une nouvelle expliqué se sentir bien à Marseille, Alexis Sanchez a confié que son avenir était tout de même lié aux résultats du club et à la possibilité d’y gagner des titres : « J’ai envie de rester, mais je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l’ai dit dès le premier jour. Dans ma carrière j’ai toujours gagné, j’ai toujours eu ce désir. Je suis ici pour gagner des titres, cela ne m’intéresse pas d’être deuxième ou troisième ou quatrième… Mercredi j’étais encore plus triste que les supporters. C’est un sentiment qui m’anime, et ça ne passera pas après deux ou trois succès. On verra en fonction des résultats et de la qualification en Ligue des champions. »

Il en a également profité pour revenir sur son positionnement en tant que n°9 : « parfois, je suis frustré, j’aimerais avoir plus de ballons mais j’essaie de faire ce que l’on veut de moi. C’est un poste assez nouveau, même si je jouais 9 au Barça mais, c’était il y a longtemps et avec des joueurs avec une grosse facilité technique. Je veux être utile, je veux la victoire, tout le temps. Même à l’entraînement je veux m’imposer. »

Quel rôle pour Sanchez la saison prochaine ?

En cas de prolongation du contrat d’Alexis Sanchez à l’OM, quel rôle l’attend la saison prochaine ? Aligné par Igor Tudor à la pointe de l’attaque comme expliqué précédemment, l’émergence de Vitinha pourrait altérer la place qu’occupe le Chilien dans le secteur offensif marseillais. Acheté 32 millions d’euros cet hiver, le jeune buteur portugais est au centre du projet de l’OM et devrait gagner en volume dans l’effectif.

Capables de jouer aux côtés d’un autre attaquant, les deux olympiens pourraient être amenés à collaborer en pointe de l’équipe marseillaise, avec un schéma tactique où Alexis Sanchez évoluerait légèrement plus bas que Vitinha. Quoiqu’il advienne de la composition de l’OM, l’attaquant chilien justifie sa place dans le 11 type d’Igor Tudor par ses performances (13 buts en 31 matchs ttc). Sa polyvalence et son expérience devraient jouer en sa faveur, et s’il est toujours au top de sa forme à 34 ans, son rôle à Marseille devrait être toujours aussi important.

Un article lu 2011 fois