Riolo : "Ils n'ont pas insulté le foot, mais pas loin"
Daniel Riolo a tenté d'expliquer la grosse sortie de route de l'OM, en Coupe de France, contre Annecy (2-2, 6-7 tab). Le journaliste n'a pas été tendre avec les Marseillais.
Sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur l'élimination de l'OM de la Coupe de France. Le journaliste a tiré la sonnette d'alarme : "C'est pire que semaine pourrie, c'est cauchemar et tu perds quasiment tout. Ce n'est pas que le titre (en L1) est perdu, mais le peu d'espoir qu'il y avait s'est complètement écroulé. Derrière c'était beaucoup plus crédible de gagner la Coupe de France, un titre que l'OM attend depuis longtemps. Depuis 1989, leur dernière Coupe de France. Et là, ils font un match lamentable. Un match lamentable dans l'approche. La façon dont ils approchent ce match, on sent assez vite que cela peut être galère, que cela peut mal se passer. L'approche mentale n'est pas bonne, il y a un petit peu de suffisance. Il n'y a pas ce qu'ils mettent d'habitude dans les matchs. On sent qu'il y a eu du jus perdu dimanche soir (face au PSG) et qu'il y a eu un coup mis dans la tronche."
"Si j'étais le public marseillais, je ne serais pas content"
Daniel Riolo s'interroge aussi sur le roulement d'Igor Tudor : "Il y a eu une rotation sans vraie rotation de Tudor. Est-ce que d'ailleurs il n'en fallait pas un petit peu plus de la rotation ? Des mecs ont l'air vraiment cramés." Et de conclure : "Vraiment, l'OM est 100% coupable et je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait ce mercredi soir. Cela ne leur ressemble pas par rapport à ce qu'ils font depuis le début de l'année. En plus le public était là en nombre, ils battent les records et viennent à plus de 60 000. Si j'étais le public marseillais, je ne serais pas content. Ce que l'OM fait ce mercredi soir, ce n'est pas bon. Ils n'ont pas insulté le foot, mais pas loin."
Après une période euphorique, l'OM vient d'enchaîner deux gros travers. Le prochain match est programmé à Rennes, où, compte tenu du niveau actuel, cela ne devrait pas être une partie de plaisir.
Daniel Riolo : son actualité
- Riolo s'impatiente avec les nouvelles recrues
- Riolo : "L'OM a pris une claque ce soir, mais cela ne remet rien en cause"
- Riolo tacle les supporters du PSG !
- Riolo : "La paire 'Rongetout' est formidable"
- Selon Riolo, Labrune n'a qu'un patron, Nasser Al-Khelaïfi
- Riolo : "Longoria a mis Tudor dans de bonnes conditions"
- Riolo estime que le championnat peut basculer lors du Clasico
- PSG : Riolo milite pour le licenciement de Galtier
- Riolo accuse Galtier de supporter l'OM
- Riolo : "Quand tu es supporter du PSG, tu vois jouer l'OM, mais tu as honte !"

Semaine difficile. On aurait pu revenir à 2 points du PSG, on se retrouve à 8. On aurait pu se retrouver en 1/2 finale de la CDF, on est éliminé. On est 2ème au classement de L1 et on va à Rennes dimanche, ou si l'on joue comme hier soir, on se fait laminer et on perd notre 2ème place. Je crains le pire.

" Un match lamentable dans l'approche. La façon dont ils approchent ce match, on sent assez vite que cela peut être galère, que cela peut mal se passer. L'approche mentale n'est pas bonne, il y a un petit peu de suffisance. Il n'y a pas ce qu'ils mettent d'habitude dans les matchs"
Complètement faux pour moi. Les ingrédients y étaient, et dès le début. Les joueurs étaient très impliqués, très volontaires. Malheureusement pas assez de précisions dans les transmissions. Mais on ne peut pas leur reprocher une mauvaise approche. Faut pas refaire le match à la fin, dès le début j'étais ultra confiant. Ensuite...

Totalement d'accord avec Riolo et "Pierre56".
Non, les joueurs n'étaient pas suffisamment volontaires.
Le résultat face à une D2 le prouve...

Docom comment tu peux dire ça? Bah non ils y étaient pas du tout, surtout après avoir marqué, ils ont recommencé leurs séances de hand Espagnol genre on gère et on peut aller marquer quand on veut, bah non! On a pas de super star comme Paris ou autre grand club Européen, la star c'est l'équipe et son mode de jeux donc si les gars sont pas à 100% physiquement et mentalement et bien ça passe pas ou pas toujours on va dire...

Revois le match, je parle du début , les joueurs y étaient, les courses étaient faites, les combats au milieu étaient joué, faut pas tout jeter sous le coup de l'énorme déception. Mais c'est la Coupe, en face il y a des joueurs de foot aussi (c'est pas des poussins), ça a pas voulu sourire. Puis au fil du match en effet les efforts ont été moindre, et les situations mal exploitées ou stoppées par la défense ou le gardien adverses.
J'ai du mal à dire qu'ils ont été suffisants. C'est pas ce que j'ai vu. J'ai vu de l'impuissance malgré les efforts.

exactement c'est ce que je me suis dit à 1-0 j'ai revu le jeu à la Sampaoli, je devenais fou devant ma tv je le sentais venir le coup foireux, j'ai vu un nombre incalculable d'appels en profondeur de nos attaquants qui n'ont jamais été servi pourtant y avait la place dès que l'OM accélérait ils étaient à l'agonie en face mais non on a fait notre passe à 10 avec Lopez en 11ème joueur de champ comme la saison dernière bref on a ce qu'on mérite tout au moins les joueurs parce que nous les supporters on est vraiment les dindons de la farce et elle va laisser des traces cette défaite