Riolo : « Ils n’ont pas insulté le foot, mais pas loin »

Daniel Riolo a tenté d’expliquer la grosse sortie de route de l’OM, en Coupe de France, contre Annecy (2-2, 6-7 tab). Le journaliste n’a pas été tendre avec les Marseillais.

Daniel Riolo

Sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur l’élimination de l’OM de la Coupe de France. Le journaliste a tiré la sonnette d’alarme : « C’est pire que semaine pourrie, c’est cauchemar et tu perds quasiment tout. Ce n’est pas que le titre (en L1) est perdu, mais le peu d’espoir qu’il y avait s’est complètement écroulé. Derrière c’était beaucoup plus crédible de gagner la Coupe de France, un titre que l’OM attend depuis longtemps. Depuis 1989, leur dernière Coupe de France. Et là, ils font un match lamentable. Un match lamentable dans l’approche. La façon dont ils approchent ce match, on sent assez vite que cela peut être galère, que cela peut mal se passer. L’approche mentale n’est pas bonne, il y a un petit peu de suffisance. Il n’y a pas ce qu’ils mettent d’habitude dans les matchs. On sent qu’il y a eu du jus perdu dimanche soir (face au PSG) et qu’il y a eu un coup mis dans la tronche. »

« Si j’étais le public marseillais, je ne serais pas content »

Daniel Riolo s’interroge aussi sur le roulement d’Igor Tudor : « Il y a eu une rotation sans vraie rotation de Tudor. Est-ce que d’ailleurs il n’en fallait pas un petit peu plus de la rotation ? Des mecs ont l’air vraiment cramés. » Et de conclure : « Vraiment, l’OM est 100% coupable et je n’aime pas du tout ce qu’ils ont fait ce mercredi soir. Cela ne leur ressemble pas par rapport à ce qu’ils font depuis le début de l’année. En plus le public était là en nombre, ils battent les records et viennent à plus de 60 000. Si j’étais le public marseillais, je ne serais pas content. Ce que l’OM fait ce mercredi soir, ce n’est pas bon. Ils n’ont pas insulté le foot, mais pas loin. »

Après une période euphorique, l’OM vient d’enchaîner deux gros travers. Le prochain match est programmé à Rennes, où, compte tenu du niveau actuel, cela ne devrait pas être une partie de plaisir.

Un article lu 1550 fois