Un Marseillais pense aux Bleus

Alors que l'OM réalise une belle saison, un joueur phocéen pourrait apparaître prochainement en Équipe de France.

Guendouzi Payet Veretout Rongier




Impressionnant contre le PSG en Coupe de France, lors de la victoire 2-1 en Coupe de France, Valentin Rongier est performant avec l'OM cette saison. Souvent capitaine, l'ancien Nantais de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2026, a joué 33 rencontres cette saison (pour 1 but).

Invité de RMC hier soir, Valentin Rongier a répondu à une question sur les Bleus de Didier Deschamps : "C'est un objectif sans l'être. Pour moi, ce n'est que du bonus. Si jamais, un jour, j'ai la chance d'aller en Équipe de France, ce sera une récompense et une énorme fierté. Mais je ne me fixe pas cet objectif-là, je ne me mets pas de pression particulière en me disant 'il faut que tu sois appelé'. Je joue avec l'OM, je suis épanoui, je joue quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c'est ça le principal. Si ça doit venir, ça viendra. Et ça sera pour mon plus grand bonheur."

Par ailleurs, le milieu de terrain de l'OM depuis 2019 a démenti le fait de devoir partir à l'étranger pour pouvoir être appelé en Bleus : "Même si je n'ai jamais joué dans un autre championnat, je trouve que notre Ligue 1 est de plus en plus attractive. C'est un championnat qui devient vraiment exigeant et de haut niveau. Les joueurs étrangers qui arrivent à Marseille le disent : la Ligue 1 est un championnat compliqué."

L'OM pourra a priori compter sur Valentin Rongier pour encore plusieurs saisons, contrairement à Mattéo Guendouzi, par exemple, qui semble destiné à s'en aller, l'été prochain.


Par FootMarseille le mardi 28 février 2023 à 08h15 - 1528 lectures.
La fortune de McCourt toujours aussi élevée
L'OM humilié par le PSG selon Djellit

Valentin Rongier : son actualité

2 réactions à cet article
28/02/2023 à 08:26
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il a 28 berges déjà ! il serait temps d'ouvrir les yeux DD.

28/02/2023 à 09:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça semble difficile pour lui, il a mis tellement de temps à ouvrir les yeux pour effectuer des changements lors de la dernière finale contre l'Argentine...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit