Henry charge un défenseur olympien

Le consultant Prime Video a pointé du doigt le placement d’Éric Bailly lors du Classique qu’il a qualifié de "manque de courage".

Eric Bailly

Alors que les Olympiens avaient réalisé deux très belles performances défensives lors des deux premiers Classiques (au match aller et en Coupe), cela n’a pas été le cas hier soir. En l’absence de Chancel Mbemba et Samuel Gigot, la défense n’a pas su gérer la profondeur et laissé trop d’espaces dans son dos à un Kylian Mbappé qui n’en demandait pas tant.

Éric Bailly, qui devait se charger du gamin de Bondy, a pris l’eau hier soir, alors que son match aller au Parc avait été de très bonne facture. Une performance décevante que Thierry Henry n’a pas hésité à souligner sur les antennes de Prime Video : « Éric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand même, il faut être aussi un peu courageux. Il était trop loin de lui durant toute la partie. Il a fallu que Balerdi vienne compenser. À un moment donné, tu ne peux pas être aussi loin de ton adversaire. »

Pour rester à l’OM à l’issue de la saison, Éric Bailly devra disputer au moins 50% des matchs et que le club se qualifie directement pour la Ligue des Champions selon La Provence. D’après RMC, seulement l’une des deux conditions doit être remplie pour que l’option d’achat soit levée. Réponse en fin de saison.

Un article lu 1355 fois