Riolo : "L'OM a pris une claque ce soir, mais cela ne remet rien en cause"

Daniel Riolo a livré son analyse du match OM-PSG (0-3). Le journaliste continue de penser qu'Igor Tudor tire le meilleur de ses troupes. Mais le Croate a selon lui fait des choix discutables.

Daniel Riolo




Lors de l'émission de l'After Foot, Daniel Riolo a donné son avis sur le contenu du match OM-PSG. Les Olympiens ont fait face à une équipe de haut niveau : "L'OM est actuellement deuxième de la Ligue 1 et leur entraîneur, Tudor, tire le meilleur parti de cette équipe qui nous offre à chaque match un spectacle de qualité. Cependant, ce soir, ils ont pris une véritable claque face à une équipe du PSG au top, qui a utilisé un schéma tactique parfaitement adapté pour affronter l'OM. Cela ne signifie pas que l'OM n'a rien à offrir, mais il est peut-être nécessaire d'améliorer certaines choses dans leur effectif la saison prochaine, surtout en attaque, car Sanchez ne semble pas être un vrai numéro 9. Une fois que l'on accepte le fait que l'équipe ait pris une claque ce soir, il n'est pas facile de se relever, mais cela ne remet rien en cause. Ils ont le droit de perdre un match. Cependant, il est important de discuter des choix de Tudor. Il a bouleversé son équipe en faisant un changement clair en positionnant Tavares côté droit, et le message qui en découle est "nous avons peur de Mbappé". Tout le monde pensait que Tudor ne changerait rien et jouerait comme d'habitude, mais il a choisi de faire différemment", a déclaré le journaliste.

La marche parisienne est pour l'instant trop haute pour les Marseillais. Mais la donne pourrait bientôt changer.


Par FootMarseille le lundi 27 février 2023 à 10h45 - 3133 lectures.
Al-Khelaifi : "On retrouve notre place"
OM-PSG : les notes des médias

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
27/02/2023 à 11:22
polo13
polo13

Avec un fair play financier aux abonnés absents pour le QSG, ils peuvent continuer a fausser la L1 tranquillou...

27/02/2023 à 11:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison sur ces deux aspects: il nous faut un véritable AC mais aussi davantage de solutions de rechange pour Tudor.
2 arrières importants absents et la ligne arrière est durement affaiblie. Bailly et Balerdi ne vaudront jamais Mbemba et Gigot.
Sans oublier le budget illimité de QSG...

27/02/2023 à 11:54
omrockensen
omrockensen

Tu enlèves 2 titulaires indiscutables à n'importe qu'elle équipe de L1..et sa défense se retrouverait forcément bien amoindrie, surtout si tu affrontes le QSG en mode LDC avec Mbappe et Messi..

27/02/2023 à 15:42
QuestCeQuiA
OM


C’est exactement ce que j’avais dis avant le match. Avec Balerdi qui ce trou au moins 1 fois par match ( et c’est le cas ce soir sur le but de Messi( voir son marquage)) et Bally qui n’est physiquement pas au top pour un match comme celui LA ( il se fait enfumer sur le but de Mbappé) c’était impossible de réaliser le même match que la dernière fois avec gigot et mbemba . En plus de se privé du coup de Rongier au milieu. Mais bon, on a pas démérité non plus. Place à la coupe . FORZA l’OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit