Igor Tudor : "Mbappé est un joueur d'une autre planète"
Après la défaite de l'OM face au PSG (0-3), Igor Tudor a livré son analyse du match. Le coach croate a expliqué comment la présence de Kylian Mbappé avait changé la donne.
En conférence de presse, Tudor a partagé son avis sur la lourde défaite subie par l'OM face au PSG. Il a tenté de décrire l'impact de Kylian Mbappé sur la rencontre : "Il avait beaucoup d'espace parce que c'est un joueur d'une autre planète, tout simplement. En plus de la motivation évidente du PSG, j'ai vu des joueurs adverses très concentrés, ils ont énormément couru comme je ne les ai pas vu le faire depuis longtemps. C'est dur pour tout le monde quand les joueurs d'en face sont aussi bons et sont dans cet état de forme", a-t-il confié.
"C'est la qualité de l'équipe adverse qui était supérieure"
Selon Tudor, le changement de physionomie du match est venu des Parisiens : "Si on compare les deux matches (celui en Coupe de France, victoire 2-1, et celui-ci), la différence vient d'eux. C'est leur numéro 7 (Mbappé). Nous avons joué de la même manière, les joueurs avaient envie de bien faire mais quand vous avez Messi, Ruiz, Marquinhos, Verratti et Ramos en face, c'est très compliqué. Vous avez peut-être l'impression que nous avons été plus lents que d'habitude mais je peux vous assurer que c'est la qualité de l'équipe adverse qui était supérieure", a-t-il ajouté.
Cette défaite rappelle à l'OM qu'il reste beaucoup de travail à faire pour rivaliser avec les équipes disposant d'un budget illimité.
Igor Tudor : son actualité
- OM-PSG : les compositions officielles !
- OM-PSG : le groupe olympien pour le Classique
- La Juve a grandement influencé Tudor selon un ancien coéquipier
- Tudor : "Je ne pense pas qu'il existe un foot moderne"
- Tudor évoque sa relation avec Longoria, Ribalta et Friio
- Tudor : "Personne ne peut être favori contre le PSG"
- Stanic se réjouit que "Ribalta ait reconnu le talent de Tudor"
- Moscato ne comprend pas Tudor pour Guendouzi
- Des regrets à la Juve concernant Tudor ?
- Skoko : "Tudor avait cette mentalité très Split"

Il y a aussi le peu d'occasions que nous avons eu mais qui ont été ratées...