Buisine : « Les dirigeants marseillais ont fait de bonnes pioches »

Jean-Luc Buisine pense que les dirigeants de l’OM ont fait de bons choix, lors des derniers mercatos. Il pense que certains d’entre eux, dont Valentin Rongier, ont pris de la valeur.

Pablo Longoria

Interrogé par L’Équipe, Jean-Luc Buisine a commenté les choix opérés par les dirigeants de l’OM, lors des derniers mercatos. L’ancien joueur de Lille juge « délicat de tirer des conclusions définitives d’un mercato à la mi-saison », mais reconnait « que les dirigeants marseillais ont fait de bonnes pioches », et encore cet hiver « avec Malinovskyi et surtout Ounahi ». Le directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE pense que la bonne saison actuelle contribue à mieux valoriser les joueurs olympiens : « La belle saison actuelle contribue aussi à valoriser un peu mieux ses joueurs. À mon sens, quelqu’un comme (Valentin) Rongier, aujourd’hui, à 29 ans, peut être estimé aux alentours de 20 M€ », a-t-il ajouté.

La valeur d’un transfert de Valentin Rongier est actuellement estimée à 14 millions d’euros par Transfermarkt et 15 millions d’euros par le CIES.

Un article lu 2332 fois