Galtier : « Pour être favori, il aurait fallu être dans une autre dynamique »

En conférence de presse, Christophe Galtier a tenté d’enlever l’étiquette de favori à ses joueurs en vue du Classique.

Christophe Galtier

En marge du déplacement à Marseille, Christophe Galtier est revenu sur l’opposition entre les deux équipes. En raison des derniers résultats du PSG, il estime que ses hommes ne sont pas favoris de la rencontre, comme l’avait expliqué Igor Tudor un peu plus tôt de la journée : « Igor a beaucoup de classe et de malice. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Suite à notre élimination là-bas, la fin de match contre le Bayern et Lille nous donne beaucoup d’espoirs. Il faudrait avoir un niveau de jeu très élevé et défier ces Marseillais portés par leur public et une bonne dynamique. Il faudra être meilleurs que ce que nous avons fait lors du dernier match. »

Le natif de Marseille a confié que ses hommes n’étaient pas habités sentiment de revanche suite à la défaite en Coupe de France : « Il n’y a pas de revanche. Me concernant, il faut préparer l’équipe le mieux possible. J’ai beaucoup de personnalité et d’orgueil dans mon groupe. Il faudra faire l’opposé de ce que nous avons fait en Coupe de France. Avec la présence de Kylian, il y aura de la profondeur, mais il ne devra pas être le seul. D’autres joueurs devront le faire plus librement. »

Il a également fait le point sur son groupe : « Achraf Hakimi a fait une partie de la séance et il fera l’intégralité de la séance demain. Mukiele est proche d’une place de titulaire. Mon staff a pris l’initiative de faire travailler Warren Zaïre Emery sur le côté droit, mais c’est au milieu qu’il est le plus performant.« 

Un article lu 1536 fois