Valbuena compare l’OM de Tudor à celui de 2010

Mathieu Valbuena a comparé l’OM d’Igor Tudor à celui de 2010, dirigé par Didier Deschamps. Le joueur de l’Olympiakos y voit des similitudes.

Deschamps Mbia Taiwo

Dans les colonnes de La Provence, Mathieu Valbuena s’est amusé à comparer l’OM de 2023 à celui de 2010, champion de France. Le milieu offensif leur trouve des points communs : « Comme nous, le jeu est par fois loin d’être flamboyant ou fantastique. On marquait des buts à la dernière minute. L’équipe actuelle n’a pas besoin d’avoir beaucoup d’occasions pour les mettre au fond. Elle est très clinique. L’OM a un autre gros avantage : je ne connais pas le nom du préparateur physique, mais les joueurs sont très, très bien physiquement. Incroyable. Ils sont très costauds, enchaînent les courses à haute intensité. Ils usent leurs adversaires qui lèvent le pied face à la qualité de cet effectif. Que ce soit (Valentin) Rongier, (Matteo) Guendouzi, (Jordan) Vérétout ou (Nuno) Tavares, ils en avalent des kilomètres ! Tu sens vraiment un collectif et des joueurs qui retrouvent du plaisir, tout en étant performants. (Cengiz) Ünder était très irrégulier, ce qu’il n’est plus. Il apporte beaucoup à l’équipe », a-t-il indiqué au quotidien.

« Tiendront-ils jusqu’au bout ? Je l’espère »

Petit Vélo pense qu’Igor Tudor tient un rôle essentiel dans cette réussite : « Il a insufflé cet élan-là. Ce n’était pas évident de passer à cinq derrière, ça demande beaucoup d’efforts. La participation des latéraux, que ce soit (Jonathan) Clauss ou Tavares, est énorme. Tout le monde fait bien son boulot, ensemble, en se montrant impressionnant physiquement. C’est du football champagne comme on l’aime. Tiendront-ils jusqu’au bout ? Je l’espère. »

Il reste 14 journées avant la fin du Championnat. Beaucoup reste à faire et il ne s’agit bien sûr pas de s’enflammer.

Un article lu 1640 fois