Tudor : « Il a fallu appuyer fort en deuxième »

En conférence de presse, Igor Tudor a livré son analyse à chaud du match Toulouse-OM (2-3). L’entraîneur olympien a souligné l’importance prise par l’aspect physique, en seconde période.

Igor Tudor

Face aux médias, Igor Tudor a commenté le succès obtenu par l’OM sur le terrain du Stadium. Le technicien pense que la rencontre a notamment basculé sur le plan athlétique, en seconde période : « C’était un match difficile contre un excellent Toulouse, avec une bonne organisation, un bon engagement et une bonne mentalité. Cette victoire a d’autant plus de valeur. On a pris des contres en première mi-temps. J’ai dit aux joueurs à la pause que si on voulait prendre des points il faudrait faire une très bonne deuxième période. Toulouse était vraiment bien. Il a fallu appuyer fort en deuxième pour faire la différence, presser davantage et profiter de la baisse de régime physique des Toulousains », a-t-il lancé.

« On a eu quelques problèmes physiques avec certains »

Le Croate a aussi admis une entame manquée : « Au départ, ce n’est pas rare d’avoir un ou deux joueurs qui ne sont pas performants. Là, il y avait plusieurs joueurs qui étaient en dessous de leur niveau. On a eu quelques problèmes physiques avec certains cette semaine, Nuno a eu des difficultés, Ounahi connaissait sa première titularisation, Jordan (Vérétout) a pris un coup dès le début qui l’a diminué… » Il pense qu’il s’agit d’un succès important : « C’était important de gagner, oui. On avait plus de pression en jouant en dernier. Mais les gars voulaient arriver au prochain match avec une victoire. »

L’OM peut désormais se tourner vers la réception du PSG, programmée dimanche prochain.

Un article lu 1582 fois