Tudor : "Le football existe pour les supporters"
Igor Tudor est revenu sur le soutien dont disposaient ses hommes à l'extérieur. Pour autant, il n'a pas d'explications sur le fait que l'OM soit la meilleure équipe de Ligue 1 hors de ses bases.
Meilleure équipe du championnat à l'extérieur avec 26 points pris en 11 matchs (8 victoires, 2 nuls et une seule défaite), l'OM le doit en partie à ses supporters, toujours présents dans les parcages visiteurs lorsqu'ils y sont autorisés. Une présence qui pousse les joueurs d'après Igor Tudor : "C'est quelque chose qui nous pousse encore plus, moi et surtout les joueurs. C'est une puissance qui nous apporte du courage, nous aide tout au long du match. Le football existe pour les supporters. On joue pour eux."
Le coach olympien explique que son équipe joue de la même manière à Marseille ou hors de ses bases : "Ce n'est pas quelque chose à quoi je pense. Le foot est simple, pour moi. On prépare au mieux les matchs. Avec cette équipe, on joue pour gagner tous les matchs, on joue toujours de la même façon. Qu'on gagne 5-0 ou qu'on perde 3-0, on joue de la même façon, avec le même système. C'est ma vision, qu'on joue de la même façon. Peut-être que je pourrai apporter une meilleure réponse la prochaine fois."
Il estime même que les matchs au stade Vélodrome sont source de motivation... pour les adversaires : "On a un stade formidable, qui nous pousse, mais cette atmosphère est peut-être aussi stimulante pour les adversaires. C'est particulier de jouer au Vélodrome et peut-être que les adversaires jouent mieux chez nous."
Igor Tudor : son actualité
- Tudor : "On a récupéré mentalement"
- Conesa : "Ca saute aux yeux que l'équipe est en forme"
- L'OM de Tudor marche dans les pas de celui de Courbis, après 23 journées
- Tudor : "Les trois points sont importants"
- Clermont-OM : les compos officielles !
- Clermont-OM : le groupe de Tudor
- Tudor : "Je pourrais arrêter d'entraîner assez tôt"
- Tudor : "Je me considère chanceux avec ce groupe"
- Tudor peste contre le calendrier
- Tudor : "Au final le match se joue contre nous-mêmes"