Riolo : "Longoria a mis Tudor dans de bonnes conditions"

Dans l'After Foot, Daniel Riolo a loué le travail de Pablo Longoria et notamment sa capacité à mettre Igor Tudor dans de bonnes conditions lors de son arrivée.

Pablo Longoria




Cet été, Igor Tudor est arrivé dans un contexte très difficile, pris à partie par une frange du public marseillais. Rapidement, par l'intermédiaire d'une conférence de presse, Pablo Longoria a mis les choses au clair en affirmant que le Croate avait toute sa confiance et que la hiérarchie au sein du club était très claire : l'entraîneur était au-dessus des joueurs et que rien, ni personne n'était au-dessus de l'institution OM.

Ce temps et cette confiance accordée à Igor Tudor portent aujourd'hui ses fruits. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a tenu à saluer la gestion de Pablo Longoria : "C'est aussi le président qui permet à l'entraîneur de travailler dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, si tu compares avec le PSG, les derniers entraîneurs n'ont pas pu bosser correctement parce qu'ils n'étaient pas soutenus. Tudor n'a pas démontré ailleurs que c'était un grand coach, il va peut-être le devenir parce qu'il montre de très belles choses, mais il n'arrive pas avec cette étiquette-là. Lorsqu'il arrive, on l'a mis dans un fauteuil, parce qu'on le sait, le contexte de l'OM n'a rien de facile. Et ça, c'est aussi le travail d'un président."


Par FootMarseille le jeudi 16 février 2023 à 17h42 - 2099 lectures.
Hakimi de retour pour le Clasico
Négociations en cours avec Sanchez ?

Daniel Riolo : son actualité

2 réactions à cet article
17/02/2023 à 10:02
allofs
allofs

Remarques très pertinentes et objectives de Daniel, dès le moment où il n'évoque pas Paris. On n'a plus eu président de cette trempe depuis Diouf.
Il n'y a plus qu'à bonifier ce travail en pérénisant le club tout en haut de la L1, ce qui est en bonne voie, et donner leur chance à nos minots, même si le palier est élevé.

17/02/2023 à 10:30
OM-yvelines
OM

Président très compétent effectivement, espérons qu'on le gardera longtemps, c'est quand même la base d'un club et de son institution, le problème à Paris c'est le Président, il n'est pas compétent et comme c'est lui qui décide du recrutement et qui place ses vedettes au dessus de ces mêmes institutions ça peut pas marcher à haut niveau. En plus ce que j'aime avec notre président c'est qu'il est sur de sa force et n'a pas besoin de jouer aux petites phrases ou de mettre de l'huile sur le feux inutilement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit