PSG : Riolo milite pour le licenciement de Galtier
Daniel Riolo pense que le PSG doit se séparer de Christophe Galtier. Le natif de Marseille est la cible de nombreuses critiques, ce mercredi.
Le PSG s'est incliné contre le Bayern Munich, mardi soir, en 8es de finale de la Ligue des Champions. Daniel Riolo juge Christophe Galtier coupable : "Il n'y a pas de coaching dans cette équipe. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu'il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu'il est obligé de faire jouer, mais qui ne sont plus du tout au niveau. J'imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu'ils ne sont pas habitués à le faire, il s'est dit qu'ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxième période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n'est pas un projet de jeu."
"Nullité crasse et intergalactique de Christophe Galtier"
Le journaliste ne comprend pas que les dirigeants du PSG aient misé sur le Marseillais : "Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n'a jamais joué un huitième de finale de Ligue des champions, expliquez-moi la logique du raisonnement. Il arrive en huitième de finale, il ne sait pas quoi faire. Est-il victime? Si vous voulez jouer au psy, on peut dire ça. Après tout, on lui donne un costume beaucoup trop grand pour aller au mariage et, au mariage, tout le monde se moque de lui." Et de conclure : "Nullité crasse et intergalactique de Christophe Galtier qui doit évidemment quitter le club au plus vite, car il ne sert à rien du tout. Une tactique comme ça en Coupe d'Europe, on n'avait pas vu ça depuis les années 2000."
Le PSG totalise 3 revers de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de 10 ans. Christophe Galtier sera-t-il du voyage au Vélodrome, le 26 janvier ? C'est loin d'être évident.
Daniel Riolo : son actualité
- Riolo accuse Galtier de supporter l'OM
- Riolo : "Quand tu es supporter du PSG, tu vois jouer l'OM, mais tu as honte !"
- Riolo entend l'avis de Le Mée sur Vitinha
- Riolo : "Payet pose un véritable souci"
- Mercato : Riolo s'attend à des ventes
- La VAR lors d'OM-Monaco scandalise Riolo
- Riolo surpris de voir Longoria échouer sur le mercato
- Riolo : "Longoria est sur d'autres pistes"
- L'OM doit penser au titre selon Riolo
- Riolo conseille au PSG de se méfier de l'OM

S'il n'y avait que Galtier, ce serait simple. Mais quand on voit la manière de jouer de certains, le manque d'attitude collective, le niveau de jeu,etc... Il suffit d'observer l'absence de repli de certains offensifs. D'ailleurs, tout le monde a pu constater que le jeu a commencé à être plus rapide, plus agressif, plus créatif, dès l'entrée de M'Bappé. Mais il ne changera pas le résultat à lui seul face à des allemands qui n'ont pas forcé hier soir...

moi je milite pour qu'il reste

Au delà de Galtier, c'est un club qui a "consommé" des coachs qui avaient des références en Europe et ils ont eu des résultats décevants pour la plupart sur la scène européenne si on met de côté la LDC Covid, dans un format très spécial.
Le problème n'est pas le coach à mon avis. Il faut regarder + haut.
On peut parler de leur recrutement catastrophique depuis de nombreuses années également. Quand tu veux gagner la LDC, il te faut effectivement de l'expérience dans cette compétition, mais il faut surtout des morts de faim, et ne pas aller chercher ceux qui l'ont déjà gagnée et se moquent du club pour venir passer une préretraite bien rémunérée.
Bon en même temps leurs problèmes, je m'en fiche. Si cette période négative peut se prolonger quelques semaines, ça ferait nos affaires.

Petite question, pourquoi est ce que footmarseille publie des informations concernant le qsg ?

Campos s'est mis au diapason et c'est tant mieux !

Alors beaucoup de choses :
1)Riolo : Il a raison.
2)Bonne Leffe : Il a raison également )))
3)Pytheas : Moi aussi!)))
4)El condor : Il a raison également
5)Momoxe : Parce que ça fait toujours du bien!)))
6)Maiden : Excellent celle là!))) Même lui y arrive pas!
Tant que les joueurs quelqu'ils soient seront au dessus des institutions du club et de l'entraîneur ça ne pourra jamais marcher! Mettez un Guardiola à Paris et on va voir si Neymar and co vont pas bouger leur cul et sortir dès qu'ils seront moins performant! Galtier s'est écrasé devant les starlettes comme tous les autres avant lui!

il va se barrer, ou se faire virer.
je pense que sa dispute avec neymar ne va pas rester sans suite.
je ne sais pas ce qu'on lui a promis en arrivant mais manifestement neymar a remis en cause son autorité et campos a assez de réseau pour trouver un autre challenge sans trop forcer.

Tous les coaches se font virer du PSG, à chaque fois on explique qu'il y a un problème avec "les" stars. Mais qui ? Messi n'est là que depuis 1 an, KMB je le pense plus malin que ça, reste donc Neymar. Avant il y a eu peut-être aussi Ibrahimovic. Bon, que le QSG se débarrasse de Neymar et de tous les poseurs au lieu de virer des coaches.

Le score d'hier est très flatteur, tant le Bayern les a dominés de la tête et des épaules. Je ne compte pas les occasions manquées, ni les tirs déviés sur poteaux et transversales.
Le problème c'est que c'est un club sans identité, projet sportif, ni vision.
NAK et sa clique sont les premiers à devoir partir, avant Galtier.
Le seul à amener le danger est Mbappé, dans un club devenu trop petit pour lui.
Daniel, souffre clairement de voir son club dans pareil état de délabrement, surtout vu ce qu'on peut faire avec peu de moyens!!

J'ai jamais compris le choix de Galtier, comment passer un cap en LDC alors qu'il a peu d'xp en coupe d'Europe.
On demande pas conseil à un puceau pour apprendre à faire des levrettes.

je n'ai pas dit que riolo avait raison, au contraire.
je veux que galtier reste, et même qu'il soit prolongé

Si c'est juste un problème de caractère à avoir avec les stars, alors ils n'ont qu'a mettre Pantaloni ! ..je pense que QSG à écumé beaucoup d'entraineur plus chevronnés que galette mais au même résultat final en C1, c'est dans l'ADN du club ce genre de relachement, il y a a ça plusieurs explications trop longues à décrire, mais l'entraineur en tout cas n'a rien à voir la dedans, s'ils étaient concernés limite ils n'en n'auraient pas besoin..

Blanc, Ancelotti, Tuchel, Emery, Pochettino, Galtier... pour arriver toujours aux mêmes résultats. Et pourtant, il y a des bons entraîneurs dans cette liste. Certains ont même gagné la C1 ou y ont fait de bons parcours hors QSG et avec moins de moyens. Donc ce n'est pas de là que vient le problème. Mais bon qu'ils continuent à les virer à tour de bras, et qu'ils ne changent surtout pas le reste, c'est marrant.
Le vrai problème du QSG, c'est les pétrodollars qui font qu'ils ne recrutent que des mercenaires qui ne respectent pas le club qui n'a aucune âme ni valeur. Ce club est très mal construit à la base. Il faudrait tout raser pour le reconstruire plus sainement. C'est quand même génant de faire ce constat après avoir engloutis plus de 2 milliards (et encore, je ne sais pas si je dis assez...).