Polémique autour de Malinovskyi

Sur Twitter, Ruslan Malinovskyi a eu une discussion houleuse avec un commentateur télévisé.

Ruslan Malinovskyi

Ce dernier, nommé Phil Schoen et travaillant pour BeIN Sports USA, a désigné l’Ukrainien en tant que « Russe » durant la retransmission du match Clermont 0-2 OM, samedi. Puis s’est moqué du milieu offensif après un coup-franc raté, assurant que « le ballon », qui « ressemblait à Spoutnik », était « presque arrivé à Moscou ».

Sur le réseau social, Phil Schoen s’est excusé : « Ruslan, sincères excuses pour mon lapsus. J’ai souvent dit ukrainien. Cependant, après votre tir, j’ai dit Moscou une fois », avant d’en rajouter une couche, invoquant les gaz lacrymogènes : « Après avoir subi les effets des gaz lacrymogènes pendant une heure, je n’ai aucune idée de la Russie. Des temps difficiles pour lesquels je prie souvent. Je m’excuse pour l’erreur ».

Ruslan Malinovskyi, qui n’a pas accepté la raison invoquée dans le deuxième message, a demandé des excuses plus prononcées : « Mince, je ne pensais pas que les gaz en France pouvaient faire des effets en Floride. Je suis désolé. Parce que vous avez fait une erreur à la télévision, j’aimerais entendre des excuses lors du prochain livestream, pas sur Twitter. »

Voilà qui est dit.

Un article lu 3660 fois