Clauss : « On a une faculté à récupérer vite »

En conférence de presse, le piston droit de l’OM a expliqué que la page PSG était désormais tournée et sur la nécessité de récupérer après un match à si haute intensité.

Jonathan Clauss

Comme il l’a confié dès son arrivée devant la presse, Jonathan Clauss veut rapidement tourner la page du Clasico remporté en milieu de semaine : « Je trouve que l’euphorie est passée, on sait qu’on a fait quelque chose de grand, mais il faut déjà se projeter sur la suite. Il faut vite switcher. »

Après une telle débauche d’énergie, le travail de récupération est primordial. L’ancien Lensois a expliqué que les joueurs parvenaient à récupérer assez rapidement de leurs efforts : « Quand vous gagnez, c’est plus facile de récupérer, il y a l’euphorie de la victoire. Maintenant, on sait que tous les détails sont importants. Il faut prendre cet élan de confiance et de bonheur pour le mettre à profit. On est assez professionnels pour en discuter avec le staff, pour faire du travail de récupération, on est focus sur nos corps et le travail de l’ombre. Il faut se reposer, bien manger, faire des soins. On est très pros là-dessus. Un jour de plus, un jour de moins… On a une faculté à récupérer vite. »

D’un point de vue personnel, Clauss a assuré ne plus être gêné par ses douleurs à la cuisse : « Les gênes sont complètement parties, je n’ai plus de problème physique, il faut retrouver du rythme maintenant. Il me faudra encore un peu de temps pour retrouver ce gros rythme qu’on doit mettre pendant les matchs. J’ai dit au coach que j’étais prêt. »

Un article lu 1570 fois