Rongier : « L’arbitre me dit qu’il n’y a pas faute sur Kolasinac »

Devant les médias, Valentin Rongier est revenu sur la faute non sifflée sur Kolasinac face à Monaco. Le vice-capitaine de l’OM a discuté avec l’arbitre, qui lui a affirmé que ni lui ni la VAR n’avait vu une quelconque faute.

Jérémie Pignard

En conférence de presse, Valentin Rongier a été interrogé sur la décision assez incompréhensible de Jérémie Pignard de ne pas accorder un pénalty sur la grosse faute de Maripan sur Sead Kolasinac lors du dernier OM-Monaco.

En qualité de capitaine, Valentin Rongier est allé discuter avec l’homme en noir. Ce dernier lui a expliqué qu’il n’avait pas vu de faute sanctionnable et que la VAR l’avait conforté dans sa décision : « Pour moi, on peut mettre la pression sur les arbitres, ce sont eux qui décident à la fin. Si on parle de la faute sur Kolasinac, je suis allé le voir. Lui me dit qu’il n’y a pas faute pour lui et qu’on lui a confirmé qu’il n’y avait pas faute. Je ne peux que dire ok et voir après qu’il s’est trompé. »

Pour rappel, l’arbitre central perd des points dans sa notation lorsqu’il fait appel à la VAR. On comprend mieux pourquoi cet outil est si peu utilisé.

Un article lu 2808 fois