Un agent dubitatif sur Vitinha
Recruté par l'OM pour 32M d'euros, Vitinah suscite déjà des interrogations dans les médias.
L'agent de joueurs Yvan Le Mée, qui gère les intérêts des anciens Marseillais Niels Nkounkou (ASSE) et Romain Alessandrini (Shenzhen FC), a mis en doute la pertinence du recrutement du buteur portugais de 22 ans, sur le plateau de La Chaîne L'Équipe : "On ne va pas le juger sur le match contre Nice. Mais le débat est de dire : si tu mets 32 millions sur cet attaquant et que l'objectif, c'est de le revendre, il faudra 60 millions. Ce sera sans doute la Premier League parce qu'il n'y a que la Premier League qui peut mettre 60 millions. Et je ne suis pas convaincu que la Premier League soit prête à mettre 60 millions. Soit tu prends un joueur qui est prêt tout de suite comme (Duvan) Zapata ou (Terem) Moffi, soit il ne fallait pas faire partir (Arkadiusz) Milik. Pour prendre un joueur qui va jouer dans la rotation alors que tu as besoin d'un numéro 9... Il ne sera pas prêt tout de suite et c'est un peu gênant quand c'est un transfert record."
Certes, Yvan Le Mée dit ne pas juger Vitinha après son premier match contre Nice, mais l'agent affirme ensuite que la Premier League ne va pas vouloir acheter le Portugais pour 60M d'euros. Après 45 minutes de jeu sous le maillot phocéen, cette conclusion semble un peu prématurée, d'autant que le buteur marchait bien dans son ancien club, le SC Braga (28 buts en 67 rencontres officielles). Enfin, il faudra surtout observer les prochaines prestations de Vitinha pour savoir si le buteur ne sera effectivement pas prêt "tout de suite". Ce qui n'est pas assurée non plus.
Vitinha : son actualité
- Tudor explique la titularisation de Vitinha
- OM-Nice : les compos officielles !
- Vitinha : "Je pense que je vais m'adapter rapidement"
- Tanzi met la pression sur Vitinha
- Vitinha : "Je suis un numéro 9"
- Officiel : Vitinha signe à l'OM !
- Mercato : Vitinha en passe de rejoindre l'OM !
- Mercato : une piste en attaque toujours ouverte
- Mercato : fin de la piste Vitinha ?
- Vitinha emballé par le projet olympien

Yvan Le Mée dit très souvent de la m... et très souvent lorsqu'il s'agit de nous.
on a vu comment il a géré le cas Nkoukou!

quand j'ai lu un agent dubitatif j'étais inquiet .. puis j'ai lu Yvan Le Mée j'ai fait ouf

"soit tu prends un joueur qui est prêt tout de suite" Bah il est prêt, qu'est ce qui raconte comme connerie celui-ci! Et si il marche bien, un 9 de 22 ans bah 60M pour un club Anglais c'est rien du tout donc il est où le problème? Et on va peut être attendre qu'il fasse 2/3 matchs non?

Yvan Le Mée s'exprime surtout sur le foot du siècle dernier...

il a le droit d'avoir un avis et si il se trompe, ce n'est pas grave.
ça nous arrive à tous.

Le Mée,ce n'est pas lui qui avait comme poulain Alessandrini et qui nous le présentait comme un futur international.
Comment peut on juger un joueur au bout de 45 minutes et penser être crédible?

Personnellement, je crois assez à ce joueur. Il a besoin d'un peu de temps pour grandir (il ne joue que depuis deux ans en pro) et s'adapter à l'environnement. Mais je trouve que son style, joueur qui presse, qui mouille le maillot est fait pour l'équipe et le club.

Personnellement, j'attendrai sagement octobre, pour juger des qualités footballistiques de Vitinha. Qu'il prenne ses marques, et après on y verra plus clair.

Nan mais les mecs jugent Vitinha au bout de 45 minutes, premier match d'entrée titu, dans un champioannat qu'il ne connait pas, avec 3 jours d'entrainements
S'il fait son métier de la même manière, pas étonnant qu'il ne soit pas à la hauteur d'un Raiola, Mendes etc....