Libbra : « On ne peut pas aller chercher Paris »

Défaits contre Nice, les Marseillais voient le PSG, leader du championnat, s’envoler seul en tête. Pour Marc Libbra, il est inconcevable pour l’OM de penser à concurrencer Paris, même si une seule place les sépare au classement.

Le PSG supérieur à l'OM pour Marc Libbra

Attaquant de l’OM de 1991 à 1997, natif de Toulon et formé à Marseille, Marc Libbra encense Paris. Prochains adversaires des Olympiens en Coupe de France, les Parisiens dominent le championnat et comptent huit longueurs d’avance sur les hommes d’Igor Tudor. Sur Europe 1, Libbra voit le PSG bien supérieur à l’OM :“Il faut être lucide, on ne peut pas aller chercher Paris. Ce Paris-là est devant, avec 8 points d’avance, et il joue sur une jambe voir deux orteils. Ils ont gagné hier soir contre Toulouse en n’étant pas très bons. On ne prend aucun plaisir, mais ça gagne”.

Le club de la capitale a semblé connaître un léger passage à vide en janvier avec des défaites contre Lens et Rennes, mais reste une formation solide et seule en tête de la Ligue 1. Marc Libbra ne voit pas le PSG comme l’équipe la plus enthousiasmante en France, mais met en avant son sérieux et sa facilité : “Paris est 1er sans forcer. Depuis la fin de la Coupe du Monde, l’équipe la plus emballante peut être Marseille, Lens ou Monaco. Mais à Paris, ils font leurs matchs, et ils gagnent”.

Enfin, Marc Libbra voit un gap énorme ce PSG leader et le reste des équipes de Ligue 1. Selon lui, Paris n’évolue pas dans la même catégorie que les autres écuries françaises : “Pour moi, c’est irréalisable aujourd’hui, parce que Paris est encore au-dessus. Il y a un écart abyssal : il y a le PSG, et puis il y les 19 équipes qui doivent finir deuxième pour essayer d’avoir un mini-championnat”.

Le prochain match entre Marseille et Paris a lieu ce mercredi 8 février, dans le cadre d’un huitième de finale de Coupe de France.

Un article lu 1472 fois