Le PSG doit réduire sa masse salariale de 30 %
Le PSG aurait pour obligation de réduire sa masse salariale de 30 %, l'été prochain. Cela expliquerait qu'il n'investisse plus sur le mercato.
Après des années de dépenses inconsidérées, les Qataris ont visiblement l'intention de réduire les frais. Selon les informations de L'Équipe, le PSG entend désormais se conformer au fair-play financier, ce qui devrait engendrer une réduction de la masse salariale de 30 %, l'été prochain. Certains gros salaires pourraient donc partir. On peut supposer que la Qatar va progressivement réduire le train de vie du club, alors que le Mondial est passé.
En 2021-2022, le PSG a affiché une masse salariale de 728 millions d'euros annuels, ainsi qu'un déficit de 389 millions. Le changement de politique pourrait bénéficier à ses concurrents, tels que l'OM. La masse salariale est un peu supérieure à 100 millions d'euros.
Nasser Al-Khelaifi : son actualité
- 389 ME de déficit, 728 ME de salaires... Le PSG explose tous les records !
- Al-Khelaifi : "Nous sommes des gens biens"
- Le PSG pourrait céder 10 à 15 % de son capital
- Armée numérique : le PSG a aussi visé Marseille
- PSG-OM : Mediapart balance une nouvelle affaire, Paris croule sous les polémiques
- La Liga passe à l'action contre le PSG
- Fifagate : al-Khelaïfi bientôt en prison ?
- Des affaires similaires à OM-VA au PSG ?
- Hoeness fracasse les Qataris
- Al-Khelaïfi : "J'ai été très touché d'apprendre la disparition de Bernard Tapie"

Ils peuvent dire adieu définitivement à la Champion's League. S'ils deviennent une équipe qui baisse son train de vie, ce qui est légitime étant donné qu'ils ne respectaient pas le fair-play financier, les joueurs regarderont à deux fois avant de devenir une recrue de plus...

Ca fait déjà au moins 2 ou 3 ans qu'on lit à toutes les périodes de mercato que les instances leur demandent de réduire la voilure, qu'il faut qu'ils dégraissent etc...Au final, c'est encore pire à chaque fois (hormis ce Mercato, mais c'est parce qu'ils se sont faits avoir).

Ou alors ils reflechiront avant de recruter et construiront plus solide....

Ils ont qu'à moins arroser la Ligue, les arbitres, l'union européenne.... :-😉

Prochaine étape : QsI rachète des clubs dans toute l'Europe. Ces mêmes clubs vont racheter des top joueurs pour, dans la foulée, les prêter au QSG en prenant en charge 80% de leur salaire...

ou alors ils arrêtent d'acheter hors de prix tout ce qui brille.
il faudrait voir combien pèsent en % les salaires individuels de neymar, messi ou bappé sur la MS.

Eh oui la coupe du Monde est finie
Retour aux réalités et fermeture des vannes

Ce qui me fait marrer dans les articles c'est qu'il résume tout aux salaires de Mbappe, Messi et Neymar alors que leur effectif est bourré de salaire énorme.
On parle du prêt de Draxler à Benfica, d'Icardi à Galatasarayils prennent en charge 750k sur les 6.5 M€ lol