Digard détaille sa stratégie face à l'OM

En conférence de presse, Didier Digard a expliqué ses choix tactiques. Avec un peu de réussite, le coach de Nice a su contrecarrer les plans de l'OM.

Didier Digard




Face aux médias, Didier Digard a commenté sa décision de ne rien changer à son système de jeu contre l'équipe d'Igor Tudor. Son analyse a été la suivante : "Même si l'OM a un système en 3-4-3 comme Lens, leur utilisation est totalement différente. L'OM joue beaucoup plus dans le coeur du jeu. Même s'ils se déforment énormément, au final ce qu'ils cherchent, c'est être à l'intérieur donc je ne sentais pas le besoin de sécuriser. J'ai pensé que le 4-3-3 que l'on connaît bien pouvait nous correspondre et ça a fonctionné", a-t-il précisé aux journalistes.

Nice reste sur 3 succès consécutifs face à Lille (1-0), Lens (1-0) et donc l'OM (3-1). Les Aiglons sont 8es, avec 12 points de retard sur les Olympiens.


Par FootMarseille le lundi 06 février 2023 à 10h48 - 1616 lectures.
Pau Lopez : "Je suis désolé pour les gens qu'on ait perdu le derby du sud"
Le PSG doit réduire sa masse salariale de 30 %

Didier Digard : son actualité

3 réactions à cet article
06/02/2023 à 11:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm

finalement la tactique c'est simple quand c'est bien expliqué OM

06/02/2023 à 11:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as raison, c'est un vrai pédagogue, j'ai tout compris...OMOM

06/02/2023 à 16:22
babar
OM


J'espère qu'Igor attendait qu'un grand vulgarisateur lui fasse la leçonOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit