"Sanchez est parti pour des raisons économiques" affirme le directeur sportif de l'Inter
Dans un entretien accordé au quotidien italien La Tercera, le directeur sportif de l'Inter Giuseppe Marotta s'est expliqué sur le départ d'Alexis Sanchez l'été dernier.
Lors du dernier mercato d'été, Pablo Longoria avait frappé un grand coup en recrutement Alexis Sanchez, libre de tout contrat. Le Chilien n'a pas tardé à faire étalage de son talent en inscrivant 10 buts en 25 matchs depuis le début de la saison. Mais au-delà de ses statistiques individuelles, le joueur passé par Arsenal et le Barça tire le groupe vers le haut par son investissement et sa débauche d'énergie.
En voyant qu'il en a encore sous la pédale, l'Inter doit sans doute se mordre les doigts de l'avoir laissé filer gratuitement alors qu'il avait pris part à 39 rencontres la saison dernière (9 buts, 4 passes décisives). Lors d'une interview accordée à La Tercera, le directeur sportif de l'Inter Giuseppe Marotta est revenu sur les raisons qui ont poussé le club à se séparer du Chilien : "Sanchez n'est pas resté pour des raisons économiques. Nous avions besoin de réduire notre masse salariale. Je peux vous assurer que ce n'était pas une demande de l'entraîneur Simone Inzaghi."
Alexis Sanchez : son actualité
- Nantes-OM : compos probables, chaîne et heure du match
- Ménès impressionné par Sanchez, agacé par Tavares
- OM 1-1 Monaco : la tactique et les joueurs
- OM 1-1 Monaco : l'OM freiné au Vélodrome
- OM-Monaco : les compos officielles
- Sanchez : "Je dois me sacrifier pour l'équipe"
- Marseille 3-1 Lorient : la passe de 6 pour les Olympiens
- OM 2-0 Hyères : l'OM fait le boulot à dix contre onze
- OM-Toulouse : les compos officielles
- L'OM s'incline face à Sassuolo en amical (3-2)

Mouais, pas du tout convaincu par ces explications.
Il est parti surtout parce qu'il faisait un peu trop banquette là-bas et qu'il voulait jouer.